Darmstadt en alerte: les appels de choc menacent les seniors!
Darmstadt en alerte: les appels de choc menacent les seniors!
Les appels de choc constituent une menace croissante pour les personnes âgées, comme le montre l'incident du vendredi 10 janvier 2025 à Hoffmannstrasse à Darmstadt. Selon Bureau pénal fédéral (BKA)
MAIS DE L'AUTEUR
L'appel a montré que l'aîné devrait soutenir financièrement afin de libérer un parent d'une situation difficile. Ce type de fraude, connu sous le nom de «coup de choc», est actuellement observé plus souvent. Les criminels essaient de déplacer les victimes, d'agir rapidement et de remettre de l'argent grâce à une conversation agressive et à la pression du temps. Dans certains cas, des montants de 100 000 euros ont même été demandés.
Dans le cas actuel, l'argent a été remis à un inconnu dans un sac cadeau. Cet homme a été décrit comme allemand, âgé d'environ 30 ans, mince et entre 1,70 et 1,80 mètres de haut. Il portait des vêtements sombres, un chapeau d'hiver et des lunettes. La police de Darmstadt demande au 06151 / 969-0 de fournir des informations de témoins possibles.
Mesures de prévention
Les rapports sur les appels de choc montrent que le travail de prévention est urgent. Le travail éducatif concernant ces points de fraude est essentiel pour empêcher d'autres personnes âgées de tomber dans un piège financier.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)