Darmstadt commence YouthPlenum: Sa voix compte en politique!

Darmstadt commence YouthPlenum: Sa voix compte en politique!

Une nouvelle plénière pour les jeunes des jeunes de 12 à 17 ans a été créée à Darmstadt. Cette plate-forme servira à donner aux citoyens les citoyens une voix dans la politique urbaine. Au cours d'une session, le conseil municipal a décidé d'établir et de financer le corps, ce qui devrait susciter les préoccupations et les idées politiques des enfants et des adolescents dans le processus de prise de décision urbaine.

Le plénum pour les jeunes, qui a une proposition, un discours et un droit dans les comités spécialisés du conseil municipal, comprendra un total de 47 membres. 25 membres sont élus directement, 20 participants sont sélectionnés dans les maisons de jeunesse des districts par des procédures de loterie et 2 endroits sont réservés au conseil des étudiants de la ville. Le droit aux élections dépend de la résidence à Darmstadt et non de la nationalité. Le mandat des membres se situe entre 27 et 33 mois.

financement et organisation

Pour l'organisation et la mise en œuvre des élections au plénum pour les jeunes, la ville a déjà prévu 122 000 euros dans le budget et 42 780 euros supplémentaires sont disponibles pour les relations matérielles et publiques. Le comité est dit à des jours au moins quatre fois par an, les groupes de travail sur les événements et les sujets peuvent également être formés. Un site Web ainsi que des canaux de médias sociaux et des services de messager correspondants sont mis en place pour diffuser efficacement des informations. La date exacte de la première session est toujours ouverte.

Les verts de Darmstadt soutiennent activement ce projet. Sandra Seeger, porte-parole de la politique de la jeunesse des Verts, a souligné l'importance de la plénière des jeunes et son rôle dans la participation politique de la ville. Heiko DePner, porte-parole du parti pour les Verts de Darmstadt, a souligné l'importance d'intégrer les jeunes dans les processus politiques. Un concept a été développé dans des ateliers et des séances qui résisteront plus tard à la coordination dans les comités politiques. De plus, le plénum pour les jeunes aura son propre budget pour renforcer son indépendance et représenter activement les besoins et les souhaits des jeunes dans les corps urbains, ainsi que gruene-darmstad.De souligné.

Deux événements de participation publique pour les jeunes pour travailler sur le concept-cadre ont été réalisés pour inclure les affirmations et les attentes de la jeune population, telles que DetailsQuellen

Kommentare (0)