Mémoire à Hanau: Des milliers de personnes exigent un signe fort contre le racisme!
Mémoire à Hanau: Des milliers de personnes exigent un signe fort contre le racisme!
Samedi après-midi, plus d'un millier de personnes se sont rassemblées sur la place du marché de Hanau pour commémorer les victimes de l'attaque raciste du 19 février 2020. À l'occasion du cinquième anniversaire, la manifestation a eu lieu sous la devise "se souvenir de la signification". Il a été organisé par la Youth Alliance hanau Rappelez cette action chaque année.
Dans son discours, laBerrin Szigen du DIDF Jugend Hanau a souligné la portée nationale et internationale de la tragédie. Les victimes de l'attaque sont plus que de simples noms; Ils faisaient partie des familles et des amis. Votre mémoire doit être maintenue afin d'illustrer l'urgence de la lutte contre le racisme. Il a été fortement critiqué que les informations de l'attaque étaient insuffisantes et que les problèmes structurels qui favorisent le racisme continue d'exister.
Critique et exigences
Les organisateurs ont appelé à une clarification complète de ce qui se passe ainsi que de la responsabilité de l'État et des changements politiques profonds. Des dizaines de milliers de personnes ont été soutenues dans leurs demandes lors de l'événement, dont de nombreux jeunes de Hanau et des environs. La manifestation était pacifique et sans incidents, que les forces de sécurité responsables ont jugées positives.
L'organisateur Eren Okcu a souligné la nécessité de changements structurels et a souligné que le débat actuel ne concerne pas seulement le racisme, mais aussi sur d'autres attaques sociales. Des affiches et des bannières ont rappelé les visages et les noms des victimes, qui ont été victimes hiérarchiquement d'un crime brutal et raciste.
Célébrations et événements commémoratifs
Dimanche, il y a eu un service à l'occasion de l'anniversaire, dirigé par Bishöfin Beate Hofmann. De plus, des événements commémoratifs décentralisés sont prévus à l'échelle nationale le 19 février pour maintenir la mémoire vivante et sensibiliser. Un événement commémoratif officiel aura également lieu au Congress Park Hanau, dans lequel le président fédéral Frank-Walter Steinmeier sera également présent.
D'autres événements commémoratifs sont organisés dans d'autres villes, notamment une démo commémorative à Darmstadt et un service commémoratif du district de l'église évangélique Hanau. Ces actions et événements font partie d'un engagement plus large qui rappelle le rappel de s'opposer à la discrimination et à travailler pour les droits de l'homme, qui aussi le souligner.
Le travail de mémoire aux victimes du national-socialisme et du Jour de la commémoration le 27 janvier montrent que la mémoire n'est pas seulement une obligation, mais aussi un appel à la vigilance contre les courants attaquants qui remettent en question la dignité et les droits de tous. La loi fondamentale offre des moyens de défendre la démocratie et les droits de l'homme, et l'appel à la solidarité à travers les différences politiques du parti reste d'une importance centrale.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)