Grande démonstration à Gießen: résistance à la droite de la droite!
Grande démonstration à Gießen: résistance à la droite de la droite!
Le 10 février 2025, il y avait une présence policière massive au parvis de la station à Gießen, quand environ 80 personnes se sont rassemblées qui ont participé à la grande démonstration sous la devise "plus jamais! Contre l'arrière droit - pour les droits de l'homme". Cet événement a été une réaction au mouvement de la droite croissante en Allemagne et a suscité un intérêt public considérable. La police était sur place avec de nombreuses forces pour surveiller la situation et s'assurer que la réunion était pacifique.
En même temps, une contre-démontration avec seulement 13 participants a eu lieu sous la devise "Laissons nous contre la folie gauche". Après l'assemblée, la police s'est entretenue en faveur de 12 personnes en comptoir-démontration pour désamorcer d'éventuels conflits au centre-ville de Gießen.
Démonstration contre le bon taux
Le 8 février 2025, environ 13 000 personnes ont démontré en Allemagne à Gießen. Ce rassemblement, qui a eu lieu sous la devise "Never Again", a été organisé par une alliance lâche et a commencé à 15 heures. sur Berliner Platz. Le maire Alexander Wright (Greens) a souligné l'importance de la cohésion et de la diversité dans la société dans son discours. Le train de démonstration a mené via les nouveaux pouvoirs et la place Fire sur la place de l'église, où divers orateurs, y compris la marque protestante Gabriel, le pasteur Gabriel, ont parlé de discrimination et d'intégration.
Opérations policières et situation de sécurité
À la gare, il y avait un blocage à court terme de Bahnhofstrasse à travers environ 80 membres de l'Antifa pendant la grande démonstration. Cependant, ce blocus a été rapidement dissous par la police. Les appels des groupes ont été dirigés contre la police, des slogans comme "des policiers allemands protègent les fascistes" et "où étiez-vous à Hanau?". La police a demandé aux participants à l'Assemblée de nommer un directeur de réunion, mais cela ne s'est pas produit.
En outre, la police d'Ederstrasse a vérifié un groupe de douze personnes qui ont également été affectées à la manifestation sur Berliner Platz. Ici, des objets de masquage et de l'armement passif ont été assurés. Au total, sept hommes et trois femmes ont été libérés, tandis que deux personnes atteintes de la défense animale ont été temporairement arrêtées. La police a également enquêté sur les voies de fait et la violation de la paix.
Par précaution, les services d'urgence ont également été affichés à la CDU Konrad-Adenauer-Haus à Spenerweg afin d'éviter d'éventuelles attaques et d'assurer la sécurité. Les événements autour des manifestations de Gießen jettent une lumière sur les tensions continues de la société et illustrent la pression croissante sur l'ordre public.Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)