Kitas fermé à Francfort: Warnstreks capture tout Hessen!

In Darmstadt-Dieburg kommt es am 7. März 2025 zu Warnstreiks im öffentlichen Dienst. Verdi fordert bessere Arbeitsbedingungen und Gehälter.
À Darmstadt-Dieburg, il y aura des grèves d'avertissement dans la fonction publique le 7 mars 2025. Verdi exige de meilleures conditions de travail et salaires. (Symbolbild/ANAG)

Kitas fermé à Francfort: Warnstreks capture tout Hessen!

Le vendredi 7 mars 2025, les garderies de Francfort restent fermées. Cela se fait dans le contexte d'un avertissement de frappes auxquelles l'appel de la Verdi Hessen a appelé. Plus de 100 garderies à Francfort seront affectées le jour de la grève. La raison de l'action industrielle réside dans le manque d'offre de la négociation collective auprès du gouvernement fédéral et des municipalités des services sociaux et éducatifs. Verdi augmente ainsi la pression sur les décideurs de décision afin d'atteindre des améliorations significatives pour les employés. La grève vient en réponse à l'absence d'une offre lors de la négociation collective qui a eu lieu le 18 février et affecte plus de 2,5 millions d'employés dans la fonction publique, qui recherchent tous des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail.

À Francfort, non seulement les garderies des auto-opérations urbaines sont affectées, mais aussi le bureau de la jeunesse et de la protection sociale ainsi que les enfants municipaux, les jeunes et la famille. La résiliation de Verdi affecte également les institutions d'Offenbach et des cercles environnants. Cela indique clairement à quel point les effets des frappes d'avertissement à Hesse sont. Le personnel des hôpitaux municipaux et des établissements de soins est également appelé à réprimer son travail.

Réclations de l'Union

Verdi a formulé des demandes spécifiques qui sont d'une importance centrale pour de nombreux employés des services sociaux et éducatifs. Ceux-ci incluent:

  • Amélioration des conditions de travail
  • Modèles de temps de travail plus flexibles
  • Récompense de 8% avec une augmentation mineure de 350 euros par mois
  • Augmentation des surtaxes pour les couches stressantes, y compris les travaux de nuit, de dimanche et de vacances

En outre, il existe des demandes à l'échelle nationale qui affectent, entre autres, une augmentation de l'allocation de formation de 200 euros et l'introduction d'un "compte-temps". Verdi prévoit également des rassemblements à divers endroits, notamment Openbach, Wiesbaden et Darmstadt. Les manifestations dans ces villes sont prévues vendredi pour souligner les affirmations.

Le contexte national

Les grèves sont liées à la négociation collective en cours qui a commencé en janvier 2025. Environ 2,3 millions d'employés dans les municipalités fédéraux et municipalités sont affectés par les affrontements. Tout au long de la République fédérale, les employés se sentent sous pression, en particulier dans le contexte du manque imminent de personnel et d'une charge de travail élevée. Les demandes de meilleures conditions de travail surviennent à un moment où de nombreux employés de la fonction publique souffrent de surcharge.

La prochaine série de négociations avec les employeurs est prévue du 14 au 16 mars à Potsdam. L'organisation de l'employeur VKA a rejeté les demandes des syndicats comme étant financièrement irréaliste, ce qui continue de tendre la situation. Ces négociations collectives et ces grèves sont également une réponse au dialogue auparavant échoué et à l'insatisfaction des employés avec la situation actuelle.

Verdi, qui a lancé la grève d'avertissement à l'échelle nationale, considère le bon salaire et une reconnaissance appropriée du travail dans le service social et éducatif comme une préoccupation centrale. Compte tenu de l'importance de ces professions pour la société, le syndicat espère que la pression sur les décideurs politiques conduit à repenser et à repenser les solutions rapides.

Details
Quellen