Communauté à la limite: les villes de Hesse se battent avec des déficits record!

Communauté à la limite: les villes de Hesse se battent avec des déficits record!

Les municipalités de Hesse sont confrontées à des défis financiers croissants. De plus en plus de villes et de municipalités se plaignent d'une Situation budgétaire fortement chargée. La situation actuelle est inquiétante car l'augmentation des dépenses pour le personnel et les avantages sociaux dépassent les revenus. Comme n-tv Rapport, y compris Andreas Siebert du quartier de Kassel que les systèmes pourrait implorer. Il décrit la situation des municipalités comme précaires et exige des changements fondamentaux.

Dans une résolution écrite par cinq administrateurs de district de Kassel, Schwalm-Eder, Waldeck-Frankenberg, Werra-Meißner et Hersfeld-Rotenburg, les responsables critiquent le financement inadéquat par le gouvernement fédéral et le pays. Ils appellent également à une distribution plus juste des fonds fiscaux. Les municipalités apparaissent à la fin de leurs performances et menacent des réductions massives des services publics.

Déficits croissants dans les villes

Selon une analyse du contribuable fédéral Hesse, la situation financière dans les villes, en particulier avec plus de 20 000 habitants, est alarmante. Sur 54 villes qui ont réussi leur ménage, 39 ne pouvaient pas présenter un budget équilibré - une valeur inquiétante de plus de 72%. Il était encore 63% pour 2023. TaxPayers Hesse déficits. Darmstadt prévoit un déficit d'environ 69 millions d'euros, tandis que Marburg démarre même le nouveau budget avec 77,5 millions d'euros.

Les tendances identifiées ne sont pas nouvelles, mais sont une augmentation continue des coûts. En raison de la hausse des salaires, le nombre croissant de réfugiés ainsi qu'un niveau de prix plus élevé et des taux d'intérêt accrus sont sous pression. Jochen Kilp, membre du conseil d'administration de la Hessian Taxpayers 'Association, souligne que le côté de la production doit être considéré de manière urgente afin de fixer des priorités.

Rising Tax fardens

Les développements actuels montrent que certaines municipalités sont obligées d'augmenter leurs taux de levage pour l'impôt foncier B. Neuf villes ont déjà franchi cette étape. Darmstadt a enregistré les augmentations les plus élevées avec une augmentation de 340 points, suivie de Groß-Umstadt et Riedstadt. Riedstadt a désormais le taux le plus élevé pour la taxe foncière B avec 985%. The Hessian Statistical State Office Pendant ce temps, un déficit de financement dans le budget de base du Hessian Municipalities pour la première fois pour 2015.

En outre, les municipalités sont confrontées à de nouveaux services obligatoires, qui sont souvent décidés sans ressources financières adéquates. Cela conduit à un nouveau resserrement de la situation, car les revenus ne sont pas suffisants pour couvrir les dépenses en cours. Wiesbaden a nommé le manque de lien comme exemple dans la communication des conseils de district, ce qui augmente les problèmes financiers.

Compte tenu de ces développements, il reste à voir au vu des étapes de la solution établira les étapes de la solution fédérale et de pays pour soutenir les municipalités. Les déficits constants et la menace des services pourraient bientôt entraîner des réductions de grande envergure des soins municipaux si aucune mesure appropriée n'est prise.

Details
Quellen

Kommentare (0)