Alarme de méningocoque à Darmstadt: temporairement fermé!
Alarme de méningocoque à Darmstadt: temporairement fermé!
Le 15 janvier 2025, un cas d'infection à méningocoque a été signalé à un enfant de la maternelle du département de la santé de Darmstadt. L'enfant touché avait visité le jardin d'enfants Thomassstrasse à Eberstadt la veille. Ces informations ont également réalisé les autorités de la ville, notamment le maire Hanno Benz, le directeur de la santé André Schellenberg et la maire Barbara Akdeniz. Ils sont en contact étroit avec le service de santé pour évaluer la situation et prendre des mesures appropriées.
Dans le cadre de la détermination de la personne de contact, le service de santé a déjà informé tous les éducateurs, les membres de la famille de l'enfant malade et les parents des enfants du groupe. En raison des mesures de sécrétion pour les employés, le fonctionnement de la maternelle a été arrêté par précaution. Un apport antibiotique prophylactique a été recommandé et offert aux personnes qui ont eu un contact pertinent par l'infection avec l'enfant. darmstadtnews.de
Clôture des recommandations de garderie et de santé
La fermeture de la garderie Thomassstraße était une mesure préventive qui a été initiée immédiatement après la reconnaissance de l'infection. Selon tagesschau.de Mercredi, un jour avant que l'information n'ait été rapportée, l'enfant a été apporté au centre de jour. Les méningocoques sont généralement transmis par une infection des gouttelettes, par exemple lors de la toux ou des éternuements. Les symptômes d'une infection sont également graves et contiennent des maux de tête, de la fièvre, des frissons et des étourdissements. Dans les cas graves, les agents pathogènes peuvent déclencher une méningite qui peut être menaçante.
Les autorités sanitaires conseillent la vaccination standard contre les méningocoques du groupe C de série C pour les enfants de l'âge de la seconde. Depuis janvier 2024, la vaccination contre les méningocoques de Serhrist B a également été recommandée pour les nourrissons de deux mois. La Commission de vaccination constante (Stiko) a adapté les recommandations de vaccination pour accroître la protection des enfants en Allemagne. Le contrôle régulier et l'adaptation de ces recommandations sont nécessaires pour pouvoir contrer les risques de maladie méningococcique. rki.de Doule des maladies invasives de méningocoque au-dessus de toutes les groupes de ser.
La situation actuelle indique une fois de plus à quel point les vaccinations sont importantes et quelle importance les mesures préventives dans le traitement des maladies contagieuses. Les parents sont invités à prendre sérieusement les offres de santé et les recommandations de vaccination pour protéger leurs enfants et la communauté.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)