Gains record: les municipalités de Hesse bénéficient de la taxe commerciale!

Gains record: les municipalités de Hesse bénéficient de la taxe commerciale!

Les municipalités de Hesse ont obtenu un résultat record de la taxe commerciale en 2024: un total de 7,58 milliards d'euros ont été rincés dans les villes et les municipalités. Cela correspond à une augmentation de près de 200 millions d'euros ou 2,7% par rapport à l'année précédente, telles que à l'extérieur

Il est particulièrement à noter que 57,7% des municipalités ont enregistré une augmentation des revenus. L'une des principales causes de cette augmentation est le résultat record de Francfort, ce qui rend 40% fier des recettes de la taxe commerciale de Hessian avec 3,08 milliards d'euros. La métropole a une fois de plus soutenu son importance en tant que centre économique à Hesse.

Développements régionaux

Les statistiques montrent également des différences régionales intéressantes. À Eschborn, par exemple, les revenus les plus élevés par habitant ont été obtenus avec 11 112 euros, tandis qu'Allendorf / Eder est également l'un des leaders avec 7 446 euros. Wiesbaden a enregistré une augmentation des recettes de la taxe commerciale de 7,1% à 475,6 millions d'euros. Bad Homburg se démarque de 77,3% à 143 millions d'euros avec une augmentation spectaculaire.

Darmstadt a pu enregistrer un revenu de 163,2 millions d'euros, ce qui est supérieur à l'année précédente. Hanau a enregistré une croissance à 102,3 millions d'euros. Offenbach, qui a dû enregistrer une baisse significative de 44 millions d'euros, a un contraste fort, ce qui signifie que le revenu diminue à seulement 78,2 millions d'euros.

Tendances et défis à long terme

Les recettes de la taxe commerciale à Hessen montrent un développement positif constant. Dès le troisième trimestre de 2022, les municipalités avaient des revenus de 1,73 milliard d'euros, soit une augmentation de 243 millions d'euros ou 16% par rapport à l'année précédente. Tout au long de l'année 2022, le revenu s'élevait à près de 7,2 milliards d'euros, soit près de 15% au-dessus du niveau de l'année précédente. Par rapport aux revenus de l'année pré-corona 2019, il y a une augmentation de plus de 31%, rapporte statistique.hessesen.de .

Un aperçu des villes spécifiques montre que Francfurt AM Main avec 611 millions d'euros, Wiesbaden avec 115 millions d'euros et Marburg, avec 112 millions d'euros, a réalisé le revenu le plus élevé au troisième trimestre de 2022. Ces trois villes ont réalisé 48% de l'ensemble des recettes commerciales Hessian au cours de cette période. Alors que Darmstadt a également terminé positivement avec 63 millions d'euros et une augmentation de 57%, Openbach et Eschborn ont connu des baisses.

Le ministre des Finances de la Hesse, Michael Boddenberg, s'est exprimé optimiste quant à la situation économique dans le pays et a souligné que Hessen maîtrisait bien la crise de Corona. Les défis actuels sont toujours activement relevés pour maintenir le développement positif des recettes de la taxe commerciale. Ces développements sont un indicateur de la stabilité économique et de la reprise de Hesse, qui est soutenu par les données du

Details
Quellen

Kommentare (0)