Le réveillon du Nouvel An à Hesse: les pompiers se bat contre les incendies et les attaques

Le réveillon du Nouvel An à Hesse: les pompiers se bat contre les incendies et les attaques

Au Nouvel An, les pompiers et les secouristes de Hesse ont été employés avec une variété de missions. À Francfort, les pompiers comptaient environ 500 missions, qui tournaient principalement autour de petits incendies dans des récipients à ordures, des haies et des ordures brûlantes. De plus, les services d'urgence ont dû se déployer en raison de perturbations, de différends parmi les infractions ivres et d'assaut. Les rapports sur les personnes gravement blessées n'étaient initialement pas disponibles, et le porte-parole de la police a décrit les événements comme de nombreux événements, mais pas extraordinaires.

Le ministre de l'Intérieur Hessian, Roman Poseck (CDU), a salué les concepts de sécurité de la police et a constaté qu'il n'y avait pas d'émeutes, d'émeutes ou d'attaques majeures à Hesse. Des mesures telles que la présence policière renforcée, les contrôles et une procédure cohérente contre les pétards ont contribué à la sécurité. Cependant, des attaques contre des services d'urgence ont également été signalées: à Francfort, par exemple, un e-scooter a été jeté d'un pont à une voiture de radio en mouvement, ce qui a entraîné une enquête sur la tentative d'homicide. À Obertshausen, un plus grand groupe de personnes a attaqué une voiture radio entrante, qui a abouti à des enquêtes en raison d'une violation particulièrement grave de la paix. Poseck a appelé à des sanctions plus strictes pour de telles attaques.

Dommages causés par les opérations d'incendie et de sauvetage

à Wiesbaden, un dommage matériel de plus de 100 000 euros a été créé sur un incendie d'appartement au cinquième étage d'un immeuble; Tous les résidents ont été évacués et l'enquête sur la cause de l'incendie était en cours d'exécution. À Darmstadt, les pompiers ont sauvé plusieurs personnes d'un incendie au sous-sol, avec 25 résidents examinés pour l'intoxication aux gaz de combustion. Les dommages matériels à Darmstadt ont été estimés à au moins 150 000 euros. Un incendie sur le balcon d'une pirage élevée a également été signalé.

En comparaison, la situation à Radeberg, une ville qui n'est pas différente de la région de Ruhr. Bien que Radeberg ait été épargné des attaques contre les services d'urgence le soir du Nouvel An, rapporte le directeur de l'armée de la ville Werner Hütter, de son ton plus brut dans la société. Les passants - sautent souvent devant les véhicules d'urgence et ignorent les barrières, ce qui met en danger la sécurité des services d'urgence. Entre 2019 et 2022, selon le service de police de Görlitz, huit cas de résistance aux agents de l'application des lois et une agression contre des policiers ont été signalés à Radeberg et dans les environs. Ces incidents se déplacent dans la gamme à faible chiffre et n'ont pas changé au cours de cette période.

La Croix-Rouge allemande (DRK) rapporte aux secouristes de la région qu'il existe des attaques physiques occasionnelles mais souvent verbales contre les secouristes. Les employés ont des gilets de protection contre les coups de couteau qui n'ont pas été nécessaires jusqu'à présent, et la formation de désescalade fait partie intégrante de leur formation. L'Organisation des secours techniques (THW) rapporte également un traitement hostile et des attaques verbales, par laquelle les employés tentent de désamorcer ces situations et d'informer la police lorsqu'il devient trop enragé. Les policiers rencontrent une augmentation significative des attaques contre les services d'urgence, comme à Berlin

Details
Quellen

Kommentare (0)