Frappez le jour de la rémunération égale: Hessen est immobile - les garderies et les cliniques sont affectées!

Frappez le jour de la rémunération égale: Hessen est immobile - les garderies et les cliniques sont affectées!
Vendredi 7 mars 2025, le Verdi Union appelle à de nouvelles grèves dans la fonction publique de Hesse. Kitas et les institutions sociales sont particulièrement affectées. Jeudi déjà, les employés des hôpitaux municipaux et des établissements de soins seront appelés au travail. Ces mesures font partie d'une plus grande protestation dirigée contre les conditions de travail inadéquates et les exigences de l'Union, qui coulent ensemble dans une journée de grève nationale.
Les grèves sont perceptibles dans de nombreuses villes de Hesse, y compris à Francfort, Offenbach, Darmstadt, Wiesbaden et dans l'est et le nord de Hesse. À Francfort, les garderies, les bureaux de protection sociale et sociale seront affectés, tandis qu'à Darmstadt et South Hesse, les employés des services sociaux et éducatifs municipaux sont en grève. Wiesbaden a également appelé à des garderies et à des travailleurs sociaux de négociation collective pour baisser leur travail. À East Hesse, les garderies et les institutions sociales des comtés sont touchées et dans le nord de Hesse, diverses cliniques et aides à la vie doivent s'attendre à des restrictions.un jour de frappe important
Le jour de la grève tombe consciemment le jour de la rémunération égale et la Journée internationale de la femme. Cette détermination temporelle devrait attirer l'attention sur les inégalités des salaires et souligner la nécessité de plus de justice salariale. Christine Behle, présidente adjointe de Verdi, a clairement indiqué que les employés des professions sociales qui sont plus de 80% des femmes souffrent d'un énorme stress. Beaucoup sont sous pression pour travailler à la fois et pour assumer la responsabilité de la famille, ce qui rend également la situation plus difficile.
Verdi prévoit une augmentation tarifaire de 8% et une augmentation mineure de 350 euros par mois. De plus, les suppléments de couches stressants tels que des couches en alternance, le travail nocturne ainsi que les services de dimanche et de vacances doivent être augmentés. Pour améliorer les conditions de formation, une augmentation des allocations de formation de 200 euros et la création d'un "compte de temps" sont nécessaires. Pour les employés des soins infirmiers, du travail social et des garderies, ces améliorations sont d'une grande importance, en particulier compte tenu des lacunes importantes sur le jeu de genre, qui était de 16% en 2024
Défis dans la fonction publique
Les conditions de travail dans la fonction publique sont catastrophiques, de sorte que selon Verdi, de nombreux employés ne peuvent pas rester dans leur profession avant la retraite. Les charges des zones inoccupées sont alarmantes: en soins infirmiers, 79,1% des employés sont surchargés par des zones inoccupées, tandis que dans le travail social, il s'agit de 63,9% et 78,3% dans les garderies. Les résultats d'une enquête sur le temps de travail de Verdi montrent également que des conditions de travail difficiles et des heures de travail peu attrayantes sont les principales raisons des positions vacantes.
La prochaine série de négociations entre Verdi et les employeurs est prévue du 14 au 16 mars 2025 à Potsdam. Malgré les réclamations claires, l'employeur a rejeté les souhaits des employés comme "indisponibles". Cela signifie qu'il reste à voir si les grèves à venir et la mobilisation des employés peuvent entraîner des changements dans la situation actuelle. Bien que le syndicat appelle un signe fort de la manifestation, la question se pose de la durabilité de ces mesures pour les employés concernés.
Details | |
---|---|
Quellen |