Gare de Fulda: révolutionnaire symbolique pour un avenir sans barrière!
Gare de Fulda: révolutionnaire symbolique pour un avenir sans barrière!
Les travaux de construction sur la modernisation sans barrière de la gare de Fulda ont récemment commencé. L'inauguration symbolique pour le vaste projet a eu lieu il y a quelques jours. Avec le gouvernement fédéral, Deutsche Bahn (DB) investit environ 35 millions d'euros dans le renouvellement et l'amélioration de l'infrastructure. Ce projet fait partie d'une initiative plus large dans laquelle la DB prévoit d'investir 5,5 milliards d'euros dans la modernisation de ses gares au cours des cinq prochaines années, telles que fru.de
La modernisation de la gare de Fulda est divisée en deux phases de construction. La première phase de construction doit être achevée d'ici novembre 2023. La plate-forme 1 est étendue à 355 mètres et élevée à une hauteur de 76 cm au-dessus du rail. Des plates-formes supplémentaires, 36/37 et 38/39, sont augmentées à une hauteur de 55 cm. Ces mesures visent à améliorer l'accessibilité pour la mobilité des passagers restreintes. Les itinéraires d'accès existants sont également adaptés pour faciliter l'accès.
Améliorations complètes
Les modifications prévues incluent également l'installation d'un nouveau système d'éclairage et d'un système de guide de chemin tactile sur les plates-formes. Ces ajustements profitent aux voyageurs aveugles et malvoyants. En outre, le toit du tunnel postal sur la plate-forme 1 est en cours de rénovation, et de nouvelles maisons de protection contre les intempéries sont construites sur les plates-formes 36/37 et 38/39.
La deuxième phase de construction devrait commencer au début de 2027 et devrait être achevée au troisième trimestre de 2028. Les mesures prévues comprennent l'installation d'ascenseurs et de systèmes de contrôle de chemin tactile sur la plate-forme moyenne grimpant 3/4, 6/7 et 8/9. Les rampes, les toits de la plate-forme et le revêtement de plate-forme sont renouvelés. Ce processus de modernisation complet contribue à augmenter davantage la qualité du séjour et du confort pour environ 26 000 nouveaux arrivants à la gare de Fulda chaque jour.
Investissements dans le futur
La base de données poursuit un objectif clair avec ces mesures: améliorer l'accessibilité et le fort de voyage à la maison, en particulier pour les étudiants, les navetteurs et les touristes. Dans le cadre du programme «Future Bahn», la refonte de plusieurs gares principales dans les grandes villes telles que Dortmund, Frankfurt Am Main et Munich sont actuellement prévues. Les mesures urgentes nécessaires incluent de nouveaux escaliers mécaniques, ascenseurs, tableaux de bord, ainsi qu'un système de contrôle de chemin amélioré.
Dans l'ensemble, la DB exploite environ 5 400 gares, dont sur les trois quarts accessibles sans étapes. Les investissements continus dans la modernisation de la station visent à augmenter la qualité et à gagner plus de clients. Selon bahnblogstelle.com , un contexte central de ces efforts est la dette croissante de la rédaction de l'Euros, ce qui devrait augmenter de 17,6 milliards de euros dans la année précédente pour la 19 million.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)