La CDU vote sur les négociations de coalition: à quoi prévoient la Rhénanie-Palatinate?

La CDU vote sur les négociations de coalition: à quoi prévoient la Rhénanie-Palatinate?

Le 10 mars 2025, une journée décisive pour le paysage politique du pays sera une journée décisive en Rhénanie-Palatinate. La direction de la CDU coordonne l'admission des négociations de coalition avec les parties CSU et SPD. Cette décision est suivie par des pourparlers exploratoires intensifs qui ont eu lieu ces derniers jours.

CSU et le SPD avaient déjà signalé leur consentement avant la réunion de la CDU. La session dépend des élections récemment effectuées, dans lesquelles le SPD a reçu 35,7% des voix, suivi de la CDU avec 27,7%, les verts avec 9,3% et l'AFD, qui ont atteint 8,3%. Le FDP a également attiré l'attention sur 5,5%; Les électeurs libres ont emménagé au Parlement avec 5,4%. Dans ce contexte, le SPD, les Greens et le FDP s'efforcent de poursuivre leur coalition de feux de circulation, qui est gouverné depuis 2016.

La coalition parle à l'orientation

Le Premier ministre Malu Dreyer (SPD) souligne la nécessité de se concentrer sur la connexion des sujets, même si les négociations dues à la pandémie de Corona sont considérées comme difficiles. Les Verts ont augmenté leur résultat électoral par rapport à 2016 et appellent à une coalition de feux de circulation "beaucoup plus verte". Les principaux points des négociations sont la préservation de l'emplacement industriel ainsi que la justice éducative et sociale, par laquelle le chef de l'État du FDP, Volker Wissing, considère la numérisation particulièrement importante.

Les négociations officielles qui sont censées prendre de quatre à cinq semaines sont en partie citées par le député Roger Lewentz et Anne Spiegel. Le nouveau Parlement de l'État sera constitué le 18 mai.

Statistiques sur la criminalité en Rhénanie-Palatinate

Un autre sujet de la journée est la présentation des statistiques de la criminalité policière pour 2024 par le ministre de l'Intérieur Michael Ebling. Ces statistiques montrent des changements importants dans la criminalité. En 2023, les crimes enregistrés ont augmenté de 5,5% à 5 940 667 cas, le plus grand nombre depuis 2016.

Le taux d'éducation était de 58,4% en 2023, ce qui est une légère augmentation. Les facteurs centraux de l'augmentation des crimes comprennent une mobilité accrue après que les 19 restrictions sont éliminées ainsi que des défis économiques et sociaux. Une proportion remarquable de suspects est également des citoyens non allemands, qui ont encore alimenté la discussion sur la migration et l'intégration. L'année dernière, il y a eu une augmentation de 13,5% des suspects non-allemands.

Situation actuelle en Rhénanie-Palatinate: de l'éducation à Wet For

Il y a aussi des nouvelles quotidiennes qui affectent les habitants en Rhénanie-Palatinate. À Mayinge-Gonsenheim, un supermarché a été mis à l'arrêt après un incendie dans la boîte de distribution de l'électricité, tandis que l'école primaire à Imsbach fait un remous avec son chat de classe Nele. Entre-temps, les prix des appartements partagés dans les villes du pays augmentent; À Mayin, par exemple, le prix moyen est de 530 euros.

En outre, des grèves d'avertissement ont été annoncées dans la fonction publique, par laquelle l'aéroport de Frankfurt est particulièrement affecté. Le temps est également nuageux en Rhénanie-Palatinate avec d'éventuelles pluies et des températures maximales entre 13 et 18 degrés. Le festival d'amande Blossom à Gimmeldingen est dans les blocs de départ, même si la date exacte n'a pas encore été déterminée.

Dans l'ensemble, la journée d'aujourd'hui montre une tension importante dans le développement politique et social de la Rhénanie-Palatinate, dont les effets seront certainement perceptibles dans les semaines et les mois à venir.

Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages de tagesschau.de , swr.de et bka.de .

Details
Quellen

Kommentare (0)