Commerzbank prévoit des coupes d'emploi massives: 3 900 emplois en danger!

Commerzbank plant bis Ende 2027 den Abbau von 3.900 Stellen, mit Fokus auf Frankfurt. Die Strategie wird am 13. Februar vorgestellt.
Commerzbank prévoit de réduire 3 900 emplois d'ici la fin de 2027, en mettant l'accent sur Francfort. La stratégie sera présentée le 13 février. (Symbolbild/ANAG)

Commerzbank prévoit des coupes d'emploi massives: 3 900 emplois en danger!

Le 13 février 2025, il y a des changements considérables dans Commerzbank. La banque prévoit de réduire un total de 3 900 postes à temps complet d'ici la fin de 2027, avec la majorité, environ 3 300 emplois, en Allemagne, en particulier à Francfort. Ces coupes d'emploi affectent principalement le siège social, les fonctions du personnel et le back-office. Le personnel mondial devrait rester stable dans 36 700 forces à temps complet, car de nouvelles opportunités d'emploi doivent être créées à d'autres endroits. Ces mesures font partie d'une révision complète de la stratégie d'entreprise, qui doit être présentée aujourd'hui un jour de marché des capitaux, comme tagesschau exécuté.

De plus, un vol remarquable a été signalé à Lohfelden (Kassel), dans lequel environ 75 aspirateurs d'une valeur d'environ 65 000 euros ont été volés dans un camion. Un homme de 23 ans a été arrêté tandis que deux complices sont toujours en fuite. Dans un autre incident à Kassel, un homme de 39 ans a été arrêté qui est accusé d'avoir délibérément approché un piéton - un incident qui est considéré comme une tentative d'homicide involontaire.

Entre-temps, il y a eu un incendie à Hanau d'une ambulance dérangée, dans laquelle la police a été déterminée pour un éventuel incendie criminel. Les dommages subis se sont élevés à environ 15 000 euros. Également à Maintal, où un garçon de huit ans a été touché par un conducteur qui s'est ensuite enfui, la police recherche des informations sur la clarification de l'incident.

Details
Quellen