Démonstrations contre le droit: Hessen se mobilise pour le changement!

Démonstrations contre le droit: Hessen se mobilise pour le changement!

Dans la course -up aux élections de Bundestag le 23 février 2025, de nombreuses initiatives se mobilisent à Hesse pour démontrer contre le droit du droit. En particulier la popularité croissante de l'AFD, qui augmente les sondages avant les élections, assure les préoccupations et les protestations. Plusieurs manifestations sont prévues à différents endroits, notamment Francfort, Kassel et Gießen, qui envoient un appel clair pour la démocratie et la diversité.

La première démonstration a lieu le 15 février 2025 à 11 h 55 sur le Römerberg à Francfort et est organisée par le CSD Frankfurt. Sous la devise "Vote Love", les organisateurs critiquent la rhétorique haineuse, qui s'étend de partis comme l'AFD. La démo est soutenue par divers groupes, dont "Grandma's Against Right", la Confédération de l'Union allemande, Ig Metall et Ver.Di. Cette campagne de Francfort fait partie d'un mouvement allemande avant le prochain choix.

Démonstrations dans Kassel et Gießen

Le 18 janvier 2025, l'alliance "Kassel contre droite" est venue sur le plan de démonstration de la démocratie et contre l'extrémisme de droite. Un rallye paisible sur Friedrichsplatz à Kassel a commencé à 13 heures. La devise était à nouveau "humaine, solidarité, diverse". Le nombre de participants a été controversé: alors que la police a initialement parlé de 3 000 participants, elle a ensuite révisé le nombre à environ 7 000. Les organisateurs ont déclaré 9 000 personnes qui s'étaient rassemblées pour une bonne cause.

La démonstration s'est déroulée sans événements spéciaux et a été caractérisé par un large éventail de participants, y compris les familles et les individus. Un participant a résumé l'ambiance: "Nous voulons donner l'exemple contre la droite". Il y a également eu des manifestations similaires à Hanau dans lesquelles des militants se sont rassemblés autour des élections de l'AFD.

Protestations dans le casting et les actions à venir

La déversement sera le théâtre d'une autre manifestation le 8 février 2025. Ici, une alliance citoyenne de loterie pour une manifestation à 14h30. appellera à Berliner Platz. Le nombre attendu de participants est d'environ 5 000. La devise de la démo Gießen est "Gießen se défend! Jamais encore". L'itinéraire mène de Berliner Platz sur plusieurs emplacements centraux de la ville au point de départ.

Dans le contexte du choix à venir, de nombreuses organisations se sont également mobilisées pour d'autres promotions. Le 14 février, des manifestations à Gelnhausen et à Fulda sont prévues, suivies par la démo de Francfort déjà mentionnée le 15 février. La manifestation fait partie d'un mouvement plus large à Hesse, qui signifie une humaine et une solidarité ensemble et veut définir un signe clair sur le contexte.

comme frekl.de par un grand nombre de citoyens supposés qui maintiennent les valeurs de la démocratie. Leur message est clair et sans équivoque: la protection des droits de l'homme et de la justice sociale générale est supérieure à tout.

Details
Quellen

Kommentare (0)