Fechenheim-Deal a échoué: City of Francfort prévoit de nouvelles solutions!

Clariant scheitert am Verkauf des Industrieparks Fechenheim an die Lugman Group; Stadt Frankfurt nutzt Vorkaufsrechte.
Clariant échoue à la vente du parc industriel de Fechenheim au groupe Lugman; La ville de Francfort utilise les droits de pré-achat. (Symbolbild/ANAG)

Fechenheim-Deal a échoué: City of Francfort prévoit de nouvelles solutions!

La vente du parc industriel de Fechenheim à Francfurt AM Main a échoué, ce qui signifie une grande incertitude pour la ville et les entreprises concernées. Clariant a annoncé en septembre 2024 pour vendre le site de 42,8 hectares au groupe Lugman pour 95 millions d'euros. Cependant, le groupe Lugman a maintenant utilisé son droit de retrait. Cela s'est produit à la suite de l'exercice d'un certain droit de premier refus de la ville de Francfurt, qui selon fnp.de

La situation est décrite comme frustrant par Nehaal Lugman, directeur général de Lugman Group, même s'il reconnaît l'attitude coopérative de la ville. Néanmoins, Ludger Niehues, directeur général de la Cassella-Chemiepark Society, exprime sa déception face à l'échec de l'accord. Il voit cela une extension de l'incertitude pour les entreprises basées dans le parc chimique et dont les plans d'investissement sont maintenant en question.

Effets sur les entreprises locales

Un exemple de ceci est le fournisseur d'énergie Mainova, qui a envisagé d'étendre une centrale de biomasse. Ces ambitions sont désormais au bord du bord en raison de l'ambiguïté de l'avenir du parc industriel. Niehues souligne également que le sort de la Biospring Company, qui investit à Offenbach, est maintenant également incertain. Il appelle de toute urgence des conditions de cadre sécurisées pour garantir les investissements et la force économique de la région.

Le directeur de l'urbanisme de Frankfurt, Marcus Gwechenberger, a regretté l'échec de la vente et assure que la ville continuera de se battre pour l'emplacement industriel. Dans le même temps, la ville prévoit de promouvoir l'utilisation industrielle de la région et de localiser de nouvelles entreprises. Bernhard Grieb, directeur général du développement économique urbain, confirme l'objectif de trouver une solution permanente pour le parc industriel. Clariant, en revanche, reste déterminé à vendre le parc industriel parce que la société n'a pas d'activités opérationnelles là-bas. Selon les informations de Clariant , la transaction a été initialement annoncée le 17 septembre 2024 et devait être des revenus de 95 millions d'euros générant à propos de chf 70 millions dans la société pour l'EBITDA pour les 95 millions d'euros à propos de CHF 70 Million dans la société pour l'EBITDA pour les 95 millions d'euros à propos de CHF 70 Million dans la société pour l'Ebitda pour la 205 millions.

L'incertitude sur l'avenir du parc industriel de Fechenheim reste, tandis que Clariant continue de travailler avec le courtage Knight Frank pour trouver un nouvel acheteur. À une époque où le marché immobilier de la région de Francfurt-Rhein-Main est dynamique, par exemple selon CBRE GROUP a.

Details
Quellen