Francfurt prévoit un centre de recherche pour les toxicomanes dans le district de la station!
Francfurt prévoit un centre de recherche pour les toxicomanes dans le district de la station!
La ville de Francfort prévoit de fonder un centre d'aide à la toxicomanie pour les toxicomanes dans le district de la station, un projet qui est considéré depuis plusieurs années. Le département social de Francfurt recherche des locaux appropriés depuis deux ans et a maintenant trouvé un bâtiment prometteur à Niddastraße 76, qui est à proximité immédiate d'un hotspot de la scène de crack. Le directeur social et de la santé Elke Voitl (Greens) a annoncé qu'il louerait ce bâtiment au nom de la ville. Tagesschau Les rapports prévu.
Le concept du centre est basé sur un modèle réussi de Zurich, où une scène de drogue ouverte pourrait être largement repoussée. À Zurich, le commerce est toléré avec de petites quantités de drogues illégales, tandis qu'une telle procédure est exclue à Francfort. Le financement exact et la question de savoir s'il s'agira d'un loyer ou d'un achat de l'immeuble n'est toujours pas clair. Il appartient maintenant au gouvernement de la ville d'accepter de louer ou d'acheter l'objet. L'installation est dans le contexte du "Francfurter Weg", qui a commencé avec l'introduction de salles de consommation pour l'héroïne dépendante de l'héroïne. Problème de consommation de fissure.
Consommation de fissures problématiques dans le district de la station
La fissure est consommée à Francfort depuis plus de 25 ans et a de plus en plus doté de la domination ces dernières années. Une étude qualitative présentée par Bernd Werse, co-fondatrice du Center for Drug Research de l'Université Goethe de Francfurt, montre que la présence dans le Bahnhofsviiertel agit comme un déclencheur significatif de la consommation de fissures. L'étude, qui a été réalisée dans 30 entretiens entre juillet et septembre 2017, fournit également des approches pour aider, comme un accès juridique au cannabis. rundschau sont pertinents.
Les modèles de consommation sont variables. Une distinction est faite entre les épisodes de consommateurs multi-jours, donc appelés "Binges" et la consommation régulière avec des règles auto-imposées. Fait intéressant, les consommateurs rapportent que la fissuration a des effets comparables tels que le café pour eux, par lequel les prostituées en particulier utilisent également des fissures pour soulager la douleur pendant les relations sexuelles. L'emplacement du district de la station semble être un facteur décisif, car la présence y est souvent appelée déclencheur de consommation; La valeur par défaut est plus facile ailleurs.
Critique et défis sociaux
Les mesures prévues du gouvernement de la ville ne sont pas sans défis. Une critique claire provient de la CDU de Francfort, qui exige que l'accès dépendant aux salles de consommation ne soit donné qu'à Francfort. Le gouvernement de l'État dirigé par la CDU a également présenté un plan de 7 points pour le Bahnhofsviiertel, qui prévoit la relocalisation des offres de soutien dans d'autres parties de la ville.
Le domaine de l'aide de médicaments reste un sujet chargé de tension à Francfort, qui vient aux défis sociaux et diverses approches pour lutter contre le problème de la drogue. La poursuite du développement des conseils de toxicomanie pourrait être cruciale pour de nombreuses personnes touchées. La ville est désormais confrontée à la tâche importante de trouver des mesures appropriées afin de traiter l'utilisation de la drogue et les problèmes sociaux associés.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)