Hessen choisit: le dimanche noir pour six fêtes!

Hessen choisit: le dimanche noir pour six fêtes!

Dans Hesse, les élections sont à la porte et les conditions politiques changent. Les électeurs de la Hesse doivent se préparer au fait que six partis, y compris le parti de la justice "Team Team Dodenhöfer", n'ont pas été approuvés pour les élections de Bundestag. Seules 14 des 20 listes d'État soumises ont été entendues au sein du comité électoral de l'État. Cela contribue à l'incertitude, en particulier compte tenu d'un potentiel d'électeur coulé: le nombre de personnes autorisés à voter est tombé à 4,3 millions, ce qui représente une baisse de 100 000 par rapport aux dernières élections. En particulier, la proportion de plus de 60 ans augmente.

Un autre sujet que la région concerne est les accidents de rue à Kassel. Ce matin, deux accidents avec des tramways se sont produits à différents moments. À l'arrêt du «Centre scolaire Brückenhof», il y a eu une collision entre deux tramways, au cours de laquelle onze personnes ont été légèrement blessées. Quatre d'entre eux ont dû aller à l'hôpital pour un traitement ultérieur. Un autre accident dans lequel un tram est entré en collision avec une voiture a entraîné de graves blessures au conducteur. De tels incidents soulèvent des questions sur la sécurité de l'infrastructure de transport.

Don d'organe dans Hesse: un sujet douloureux

Les dons d'organes ont pris de l'importance dans Hesse, mais les chiffres donnent à réfléchir. En 2024, 88 personnes ont fait don d'organes, ce qui signifie une augmentation de 49 donateurs par rapport à 2023. Malgré cette augmentation facile, il y a actuellement plus de 600 personnes sur la liste d'attente d'un organe de donneur. Le 800th Donor Lever a été transplanté à l'hôpital universitaire de Francfort, tandis que plus de 100 patients attendent la liste d'attente. Cependant, les dons d'organes à l'échelle nationale restent à un niveau bas. La Fondation allemande de transplantation d'organes (DSO) (DSO) a mentionné que la région de Mitte, à laquelle appartient Hessen, enregistre 11,6 donneurs d'organes par million d'habitants, qui est supérieur à la moyenne nationale de 11,4

Alors que Hessen a augmenté le nombre de 49 avec 255 organes pris en 2024, d'autres États fédéraux ont baissé. La saxe inférieure est passée de 262 à 245 organes, tandis que le Rhin-Westphalie du Nord est passé de 503 à 495 organes. Les chiffres ont émergé des statistiques du DSO qui ont analysé diverses tendances des dons d'organes en Allemagne.

Développements politiques et sociaux

À Hesse, il existe également des mesures de base à l'ordre du jour à Hesse. Le ministre de la Construction Kaweh Mansori a annoncé des initiatives contre la vacance de l'espace de vie. Ceci est plus important que jamais compte tenu de la pénurie imminente de logements et des loyers en hausse. Une nouvelle loi de vacance devrait entrer en vigueur en 2025 pour contrer la situation sur le marché du logement.

En même temps, il y a un événement important dans l'église évangélique: Christiane Tietz sera la première femme à être présentée au bureau du président de l'église de l'Église évangélique de Hesse et Nassau (EKHN) dimanche prochain. Leur prise de bureau pourrait établir de nouvelles impulsions dans l'église et changer l'image de la gestion de l'église de manière durable.

Résumé Il est démontré que Hessen fait face à des défis, à la fois en politique et en soins de santé. Les développements liés aux dons d'organes sont exemplaires des questions urgentes qui affectent de nombreuses personnes.

Details
Quellen

Kommentare (0)