La police de Hessian s'appuie sur l'innovation: nouvelle stratégie numérique à Westhafen!

La police de Hessian s'appuie sur l'innovation: nouvelle stratégie numérique à Westhafen!

Le 4 février 2025, la police de la Hesse a informé les progrès de l'innovation Hub 110, qui a été un acteur central au sein du siège de la police de la Hesse (HPT) depuis sa fondation à Westhafen à Francfort au début de 2020. La hub s'est fixé l'objectif de la mise en réseau du professionnalisme et de la technologie afin de développer des solutions numériques orientées utilisateur pour le travail policier. Cela se fait dans le contexte de la stratégie numérique de la Hesse, qui vise à moderniser et à l'efficacité des structures policières.

Avec des équipes interdisciplinaires qui mettent l'accent sur les hiérarchies plates et la responsabilité personnelle élevée, les solutions peuvent être développées rapidement. Un exemple de votre travail est la plate-forme d'analyse "Hessendata", qui soutient les enquêteurs dans le traitement des crimes lourds et organisés. Cette plate-forme est non seulement utilisée dans Hesse, mais doit également être mise en œuvre dans d'autres États fédéraux afin de promouvoir l'échange d'informations croisées. Dans le même temps, le hub permet une coopération étroite entre les représentants de la police, de la science et des affaires.

Les postes vacants et exigences actuels

Afin de répondre aux exigences de l'évolution de l'environnement numérique, la police de Hesse recherche actuellement des ingénieurs de projet en mettant l'accent sur les technologies de l'information. Les emplacements de service sont Francfurt Am Main et Wiesbaden. Les tâches comprennent le soutien de la gestion globale de projet, la création de spécifications pour les solutions informatiques et la documentation des progrès du projet.

  • Qualifications requises:
    • Un baccalauréat en informatique d'entreprise, informatique ou comparable
    • Expérience en gestion de projet et connaissance de la sécurité des données
    • Très bonne connaissance de la connaissance allemande et solide de l'anglais

Les caractéristiques personnelles telles que le travail d'équipe, l'initiative et la résilience sont tout aussi importantes. Les documents de demande doivent être soumis via le portail des demandeurs de l'état de Hesse, selon lequel un contrôle de sécurité est nécessaire. Les femmes et les personnes handicapées sont particulièrement encouragées à postuler. Le Hub Innovation propose une équipe motivée, une conception de temps de travail flexible et la possibilité de travailler jusqu'à 50% de mobiles.

Vue future et concentration du projet

Dans le cadre de ses projets, le centre d'innovation se consacre également au développement d'applications pour la police de patrouille. Une demande importante d'enregistrement des accidents de la circulation et une application de requête ne sont que quelques exemples. Les sujets centraux sont la lutte contre la pornographie juvénile et les abus sexuels, ainsi que l'amélioration des canaux de communication entre les citoyens et la police.

La façon de travailler dans le centre est basée sur la philosophie "faire au lieu de planifier". Dans les cycles de trois mois (cycles OKR), les projets sont promus, avec des méthodes agiles telles que Scrum et Kanban. La stratégie Open Desk promeut la conception et la coopération flexibles du lieu de travail dans les équipes transversales.

Le Hub 110 de l'innovation s'est imposé comme un centre de promotion de l'innovation qui modernise non seulement le travail de police à Hesse, mais peut également servir de plan pour des initiatives similaires à travers l'Allemagne. The information about the projects and positions is on the site Web de police Hessischen et sur k.polizei.hessen.de accessible.

Details
Quellen

Kommentare (0)