Hirzenhain prévoit une station de mobilité pionnière entre Edeka et Rathaus!

Hirzenhain prévoit une station de mobilité pionnière entre Edeka et Rathaus!

La municipalité de Hirzenhain dans le Wetteraukreis prévoit de construire une nouvelle station de mobilité, qui doit être entre le marché Edeka et la mairie. Cela peut être vu à partir d'un rapport de fnp . La décision a été prise par le Conseil municipal lors d'une réunion et fait partie d'un réseau inter-municipal du projet "Space for New Mobility". Cela devrait servir à créer des solutions de mobilité alternatives et à soulager le trafic individuel motorisé.

Le Wetteraukreis s'est fixé l'objectif du premier district en Allemagne d'établir un réseau national de stations de mobilité. Il travaille en coopération avec l'association régionale Francfort Rheinmain et la Rhein-Main Transport Association pour améliorer la mobilité, en particulier dans les zones rurales. Dans ce contexte, le maire Timo Tichai met l'accent sur la nécessité d'un système uniforme d'accès, d'utilisation et d'apparence de ces stations.

Équipement et subventions planifiés

La station de mobilité prévue à Hirzenhain aura un bon lien avec les transports publics et fournira diverses offres. Ceux-ci incluent:

  • Prêt de cinq vélos pour les installations de stockage des vélos.
  • Une station de réparation de vélos équipée d'outils et de tube de vélo.
  • Deux places de stationnement de partage de voitures électroniques, fournies avec des bornes de recharge.
  • Une stèle d'information avec des indices sur les services offerts.

Les coûts estimés pour la variante d'extension sont d'environ 43 000 euros. Le Wetteraukreis accordera des subventions allant jusqu'à 15 000 euros par emplacement, tandis qu'environ 46 000 euros doivent être financés par la Mobility Promotion Act de l'État de Hesse. La contribution de la municipalité est ainsi calculée à environ 13 000 euros.

Contexte et autres plans

Le projet «Space for New Mobility» vise non seulement à développer des stations de mobilité à Hirzenhain. Au total, un volume croissant de passagers de 30% doit être réalisé d'ici 2035 pour permettre un virage de mobilité. Cette mesure est promue comme un projet pilote dans les Wetteraukreis, où les régions rurales sont souvent sous-fournies et des solutions de mobilité innovantes sont nécessaires de toute urgence. Un grand nombre de partenaires se sont réunis pour cela, notamment l'Université Rheinmain des sciences appliquées.

Le ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture (BMEL) soutient également la mesure de la «station terrestre», qui vise à relier les stations de mobilité et les maisons multi-fonctions dans les régions rurales. Ces soi-disant bundle Mobility Hubs offrent des transports publics locaux, des systèmes de partage et du vélo et sont destinés à faciliter la liaison des différentes offres de transport. Le BMEL souligne l'aspect social des projets, qui sont également censés augmenter le niveau de vie dans les zones rurales

Ces initiatives indiquent clairement que les stations de mobilité permettent non seulement de faciliter l'accès aux opérateurs de trafic, mais aussi de renforcer les structures socialement spatiales et de promouvoir la mobilité résistante future dans la région. Cela pourrait représenter un modèle pour d'autres régions rurales en Allemagne qui doivent être maîtrisées des défis similaires.

Details
Quellen

Kommentare (0)