Participation des principaux-Kreis-Kreis: Hessen ignore les appels à l'aide pour distribuer des réfugiés!

Verwaltungsgerichtshof Hessen weist Klage des Main-Kinzig-Kreises zur Flüchtlingsverteilung ab. Landrat kündigt weitere Schritte an.
La cour administrative de Hesse rejette le district principal de Kinzig de la distribution des réfugiés. L'administrateur de district annonce d'autres étapes. (Symbolbild/ANAG)

Participation des principaux-Kreis-Kreis: Hessen ignore les appels à l'aide pour distribuer des réfugiés!

Le 25 avril 2025, le tribunal administratif de Hesse a rejeté les mensonges de contrôle standard du district de Main-Kinzig contre l'État de Hesse. Ce procès avait été rejeté pour des raisons formelles, car la demande du district n'a pas été soumise dans la période légalement requise. Le district principal de Kinzig, qui compte environ 430 000 habitants, s'est vu désavantagé par la cession de réfugiés, par rapport à la ville indépendante de Francfort avec environ 770 000 habitants. L'ordonnance juridique correspondante sur la distribution des réfugiés a été délivrée en 2009 et stipule que les poursuites de contrôle des normes doivent être soumises dans un délai d'un an. Le Main-Kinzig-Kreis a fait sa demande il y a près de deux ans.

L'administrateur du district Thorsten Stolz (SPD) a exprimé que le principal Kinzig-Kreis se sentait injustement traité. Le contexte du procès était la perception que l'affectation des fonds fédéraux est liée au nombre d'habitants, mais la distribution des réfugiés n'est pas juste. "La principale critique est que nous sommes classés dans la même classe de taille avec Francfort, tandis que les moyens financiers ne sont en fait pas mis à notre disposition de la même manière", a déclaré fièrement lors d'une conférence de presse à Gelnhausen, où il a expliqué le contexte du procès de contrôle des normes.

Contexte du procès

La demande comprenait 30 pages et a été particulièrement dirigée contre les erreurs de "l'ordonnance sur les frais de distribution et d'hébergement" de l'État de Hesse. Alors que le Main-Kinzig-Kreis a pris environ 10 500 personnes au sein du secrétaire ukraine, le nombre de réfugiés enregistrés n'était que de 6 500 en 2015/16. Cette augmentation massive du nombre de réfugiés a fortement accablé les grandes zones de la zone, bien que le refinancement ait lieu en fonction du nombre de populations.

Dans ce contexte, la secrétaire sociale Susanne Simmler a critiqué la violation des principes de base de l'égalité de traitement et de proportionnalité. Le Main-Kinzig-Kreis a un taux d'enregistrement de 8,5%, tandis qu'un cercle avec 100 000 habitants n'absorbe que 1%. Cela montre clairement à quel point la distribution est disproportionnée en pratique.

Réaction de l'état de Hesse

Le représentant juridique du gouvernement de l'État a annoncé que des discussions ont été annoncées sur une "solution appropriée et politiquement appropriée" pour l'été 2025. Il reste à voir comment l'État de Hesse réagira à l'appel à l'aide dans le district principal de Kinzig. L'avocat, le Dr Olaf Otting, représente le district dans le différend juridique et a déjà demandé que l'État de Hesse puisse commenter. Les nouvelles du gouvernement de l'État pourraient suivre dans les prochaines semaines.

Le Conseil régional de Darmstadt, qui est responsable de la distribution interne et de l'attribution des réfugiés à Hesse, assume la responsabilité de la mise en œuvre des cotes spécifiées sur les comtés et les villes indépendantes. Cela se fait conformément aux réglementations de la loi sur l'asile, qui régulent également la distribution des étrangers avec le séjour à travers des mesures humanitaires. Malgré ce cadre politique, la distribution doit être conçue de manière à prendre en compte les conditions réelles et la pression sur les municipalités respectives.

Details
Quellen