Crime sur les autoroutes de Hesse: nombres alarmants et raids!

Crime sur les autoroutes de Hesse: nombres alarmants et raids!
Le 6 février 2025, il a été signalé que le crime à l'autoroute de Hesse et les places de stationnement en 2023 était tombée à 1 746 cas, contre 1 965 crimes en 2022. La grande majorité des infractions tournent autour de la fraude des réservoirs, tandis que des délits encore plus graves tels que les thèmes et les dommages causés par les biens sont enregistrés. Des vols particulièrement graves sur ou en provenance de véhicules ainsi que des séjours non autorisés sont d'autres problèmes. Les données fournies par les statistiques de la criminalité policière montrent une tendance positive dans la situation sécuritaire, car le nombre de cas a diminué par rapport à l'année précédente. Les détails peuvent être trouvés dans hessenschau.de .
Un point alarmant demeure cependant: une attaque contre un entraîneur étranger sur un parking d'autoroute sur l'A3 près de Niedernhausen s'est produite, avec un voleur capturant plusieurs téléphones portables avec des armes tirées. Heureusement, cet incident est resté sans blessures. Les experts considèrent les raids dans les zones de repos comme de rares exceptions, souvent limitées aux vols de camions et aux actes similaires. Ces résultats sont également pris en charge par zeit.de
Mesures de situation de sécurité et de prévention
La police a donc accordé une attention particulière aux infractions commerciales et aux gangs et met en œuvre des mesures préventives. Cela comprend la distribution de matériel d'information tels que les dépliants et les affiches aux chauffeurs de camion ainsi que des bandes régulières le soir et la nuit. La situation de sécurité sur les zones de repos dépend fortement de l'emplacement, de la fréquence des visiteurs et de la conception structurelle. Les places de stationnement plus petites et éloignées sont souvent moins fréquentées la nuit, ce qui peut influencer négativement le sentiment de sécurité.
Un test ADAC de 2022 a montré que les zones de repos ingérables à Hesse sont souvent mal éclairées. Un exemple positif est la zone de repos «Schäferborn» sur l'A5 près de Francfort, qui a un bon éclairage et pas de coins sombres. L'ADAC appelle donc une modernisation complète des zones de repos non gérées, en particulier en ce qui concerne l'éclairage et la clarté.
Infrastructure et équipement
Au total, il y a 158 zones de repos gérées et non gérées à Hesse, dont environ 90% sont équipées de colonnes d'appel d'urgence. Il est prévu d'installer une colonne d'urgence sur chaque zone de repos. Les systèmes de démarrage avec les bâtiments des toilettes sont essentiellement éclairés, tandis que les petits systèmes sont progressivement équipés d'un éclairage sans de telles installations. La maintenance des colonnes d'appel d'urgence et de l'éclairage est régulièrement conforme aux exigences de l'Autobahn GmbH du gouvernement fédéral, qui est responsable de l'infrastructure et du devoir de sécurité routière des zones de repos, telles que Augsburger-allGemeine.de .
Details | |
---|---|
Quellen |