Nouveau quartier résidentiel à Offenbach: 2000 appartements pour la ville!

Nouveau quartier résidentiel à Offenbach: 2000 appartements pour la ville!

À Offenbach, le groupe ABG prévoit d'acheter la région des Towers KWU, qui appartenait auparavant au groupe Adler. La rénovation devrait créer une nouvelle zone résidentielle pour environ 2 000 personnes. Ceci est considéré comme urgent car l'espace de vie dans la région de Francfort est très limité. Selon

contexte et défis

Le projet de construction prévu souligne le besoin aigu d'un espace de vie abordable en Allemagne, comme En Allemagne, il y a toujours de nouveaux défis en raison de l'augmentation des taux d'intérêt de construction, de la disponibilité limitée de terres de construction et d'étranglements de matériaux. Ceux-ci rendent difficile la création d'espace de vie, en particulier pour les étudiants. Selon les estimations, entre 3 000 et 4 000 étudiants de la région de Francfort attendent actuellement un logement abordable. Cependant, le groupe ABG est optimiste quant à la mise en œuvre des étudiants vivant au Kaiserlei.

L'État de Hesse et les villes de Francfort et d'Offenbach travaillent en étroite collaboration pour clarifier les questions ouvertes dans l'industrie de la construction et du logement et pour améliorer l'infrastructure. Des acteurs clés tels que Studierendenwerk Frankfurt AM Main sont intégrés à la planification et à l'exprimer les progrès de cette manière.

En combinaison avec les programmes de financement fédéral, une tentative est faite pour répondre à la nécessité d'un espace de vie convivial et abordable. Le ministère fédéral de la vie, du développement urbain et du bâtiment prévoit un total de 21,65 milliards d'euros de 2022 à 2028 pour promouvoir l'espace de vie sociale.

Details
Quellen

Kommentare (0)