Accident grave sur A3: embouteillage pouvant atteindre 8 kilomètres vers Würzburg!

Accident grave sur A3: embouteillage pouvant atteindre 8 kilomètres vers Würzburg!

Lundi matin 24 mars 2025, il y a eu un grave accident sur l'A3 entre Offenbach et Francfurt vers Würzburg, qui a bloqué l'autoroute pendant une période indéfinie. L'incident s'est produit vers 8 h 30 entre l'Offenbacher Kreuz et la sortie de Francfort-Süd, près de Neu-Isenburg. Selon les informations initiales, plusieurs véhicules ont été impliqués dans l'accident, dont un camion et plusieurs voitures.

Les secouristes, y compris un hélicoptère de sauvetage, étaient rapidement sur les lieux de l'accident pour sauver les blessés. L'équipe éditoriale des RH Traffic rapporte un embouteillage pouvant aller jusqu'à huit kilomètres du Francfurter Kreuz, qui était également visible sur la voie opposée. Les automobilistes sont de toute urgence d'éviter de manière approfondie de la zone, car la fermeture devrait se poursuivre pendant longtemps.

Direction et effets de la circulation

Les panneaux indicateurs de l'autoroute en Rhin-Westphalie du Nord ont déjà souligné la fermeture afin de rediriger le trafic en temps utile. Le trafic à longue distance est conduit à l'A45 vers le triangle Seligenstadt. Ces mesures sont nécessaires pour désamorcer la situation du trafic et permettre aux secouristes d'accéder.

Un accident grave similaire s'est produit le 14 décembre 2019 sur l'A3 près de Francfort en direction de Würzburg, peu de temps avant l'Offenbacher Kreuz. Un camion et une Kia, une Renault, une fiat et une VW Passat ont été impliqués. L'accident s'est produit entre 9 h 10 et 11 h 40 et a conduit à un embouteillage pouvant aller jusqu'à cinq kilomètres.

Le conducteur de Kia, un homme de 37 ans, a été gravement blessé à ce moment-là et a dû être libéré de son véhicule par les pompiers. Il a été emmené à l'hôpital avec un hélicoptère de sauvetage, tandis que les autres, dont un chauffeur Renault de 59 ans et un chauffeur de fiat de 22 ans, se sont enfuis de blessures mineures. Un chauffeur de camion de 58 ans et un chauffeur VW de 79 ans étaient indemnes. La cause de l'accident était une collision arrière-end qui a été déclenchée par le stablage de la circulation.

Recherche et sécurité de la circulation

La prise en compte de ces accidents de la circulation contribue à l'analyse de la sécurité routière. Selon les informations de Destatis.de, des statistiques approfondies sur les accidents de la circulation sont utilisées pour extraire des données fiables, qui sont importantes pour les mesures législatives et l'enseignement du trafic. Le but de ces statistiques est de montrer des structures de l'accident et des relations entre les facteurs de détermination des accidents.

En outre, les données sont enregistrées afin de soutenir la politique de transport de l'État, en particulier en ce qui concerne les infrastructures et la politique de sécurité routière. Cela comprend non seulement des accidents ayant des dommages personnels ou des dommages matériels, mais aussi des accidents spécifiques lors du transport de marchandises dangereuses.

Details
Quellen