Strike Chaos: les bus et les trains sont encore des dizaines de milliers de milliers sont touchés!

Strike Chaos: les bus et les trains sont encore des dizaines de milliers de milliers sont touchés!

En Allemagne, il y a à nouveau une grève d'avertissement à l'échelle importante dans la fonction publique. Cette grève commence le mardi 11 mars 2025 et dure jusqu'à jeudi. Dans les villes de Francfort, Wiesbaden et Marburg en particulier, des restrictions considérables dans les transports locaux sont à prévoir. Le métro et les tramways sont immobiles à Francfort, tandis que les bus et les trains régionaux et régionaux continuent de rouler. Le trafic d'autobus est complètement arrêté à Wiesbaden et Marburg. Les garderies de ces villes qui restent fermées sont également particulièrement affectées.

Comme le TAGESSCHAU rapporté à Frankfurt déjà démontré 8 000 personnes pour la demande de l'Union dans Frankfurt déjà démontré 8 000 personnes pour la demande de l'Union dans Frankfurt déjà démontré 8 000 personnes pour la demande de l'Union à Frankfurt déjà a déjà démontré 8 000 personnes pour la demande de l'Union à Frankfurt déjà a déjà démontré 8 000 personnes pour la demande de l'Union. La grève à Wiesbaden commence mardi à 4 heures du matin et se termine dans la nuit du jeudi au vendredi. À Offenbach, en revanche, aucune influence sur la circulation des bus ne devrait s'attendre. Tous les bus de la ville échouent à Marburg mardi, mais la circulation des bus reprendra mercredi.

Effets supplémentaires et soins d'urgence

L'élimination des ordures à Francfort et Wiesbaden doit exposer pendant la grève, tandis qu'à Hanau, l'élimination des ordures est arrêtée tout au long de la semaine. Les cliniques touchées, comme à Francfort-Höchst, Hanau et Kassel, ont mis en place une offre d'urgence. Il s'agit d'une réaction à l'escalade du différend de négociation collective, qui affecte de nombreux employés des fédéraux et des municipalités.

La base des arguments actuels est le différend collectif de négociation dans la fonction publique. L'Union de Verdi prévoit une augmentation tarifaire de 8% ou au moins 350 euros de plus par mois. De plus, des suppléments plus élevés pour les heures de travail stressants et une augmentation des allocations de formation sont nécessaires. Un autre souhait consiste à accorder trois jours de congé supplémentaires. Les employeurs représentent ces réclamations comme indisponibles. La prochaine série de négociations aura lieu le 14 mars à Potsdam, ce qui est particulièrement important en ce qui concerne les grèves en cours.

Perspectives futures

La négociation collective pour la fonction publique 2025 a déjà commencé, la première série de négociations terminées en janvier 2025 sans accord. Un deuxième tour en février n'a également apporté aucun résultat. Environ 2,3 millions d'employés des femmes fédérales et des municipalités sont affectés par les négociations qui visent une convention collective existante qui expire à la fin de 2024. Afin de resserrer la situation, il y a un manque majeur de personnel dans l'industrie qui met de nombreux employés sous pression.

Les syndicats ont également annoncé qu'ils présenteront leurs demandes à l'automne 2024. Un transfert des résultats tarifaires aux responsables fédéraux et une réduction des heures de travail hebdomadaires sont également à l'ordre du jour. Actuellement, la négociation collective pour environ 2,8 millions d'employés est l'un des plus grands accords collectifs en Allemagne et est à l'ombre d'un incident tragique qui s'est produit à Munich le 13 février lorsqu'un véhicule a conduit dans une foule et a laissé de nombreuses blessures.

La situation dans la fonction publique reste tendue et les négociations à venir pourraient être cruciales pour le futur équipement et le salaire des employés. Malgré les exigences polies des syndicats, la VKA (Association des employeurs locaux) les considère comme irréaliste, ce qui complique également les négociations.

Details
Quellen