Record d'aide électorale à Hesse: plus de 55 000 citoyens aident!

Record d'aide électorale à Hesse: plus de 55 000 citoyens aident!

Vers un mois avant les élections de Bundestag le 23 février 2025, de nombreuses municipalités de Hesse rapportent une situation agréable: de nombreux travailleurs électoraux ont été gagnés. Par rapport aux dernières années, la volonté d'aider aux bureaux de vote a sensiblement augmenté, ce qui facilite les préparatifs du choix à venir.

Dans la ville de Gießen, par exemple, environ 800 employés électoraux sont nécessaires. Ici, 650 nouvelles applications ont été enregistrées, de nombreux étudiants en tant qu'étudiants. En raison de ce nombre élevé d'applications, le formulaire d'assistance a été retiré de la page d'accueil car le besoin a déjà été dépassé.

fourniture des élections dans différentes villes

Frankfurt Am Main a un total de 4 600 aides électorales. La recherche était meilleure que prévu. Un développement positif peut également être vu dans Wiesbaden: 2 500 volontaires sont utilisés ici selon le plan, et des commentaires suffisants ont été reçus.

Dans Kassel, 2 133 travailleurs électoraux sont planifiés de manière optimale. 1 756 engagements ont déjà été reçus avant le 21 janvier, tandis que 377 commentaires sont toujours possibles. La ville de Hanau a besoin d'environ 800 employés électoraux et enregistre également une grande ruée d'aides. Fulda a besoin d'environ 1 300 aides; La situation du personnel est déjà bien dotée ici.

Tâches et compensation

Les élections sont utilisées le jour du scrutin en tant que membres des organes électoraux ou en tant qu'assistants dans la salle électorale. Ses tâches comprennent la vérification de l'autorisation électorale, la question du bulletin de vote et l'ouverture des urnes pour le lancer du bulletin de vote. De plus, ils aident à déterminer le résultat des élections. Cette activité est le bénévolat et les aides sont obligés d'impartialité et de confidentialité. L'ordonnance a lieu par le bureau électoral de la municipalité respective, selon laquelle des rapports volontaires sont préférés, tels que Verwaltungsportal.hessen.

En plus de leur bénévolat, les élections reçoivent une allocation et une allocation de rafraîchissement. À l'échelle nationale, l'allocation de rafraîchissement pour le chef d'élection est de 35 euros et 25 euros pour d'autres travailleurs électoraux. À Gießen, la rémunération des évaluateurs et du secrétaire sera fixée à 50 euros, tandis que le chef des élections adjoints a reçu 55 euros et leader électoral 60 euros. À Kassel, il y a 50 euros pour les chefs électoraux et secrétaire ainsi que 40 euros pour les évaluateurs. À Francfort, la rémunération est de 80 euros pour les chefs électoraux et 75 euros pour leur adjoint. En outre, une allocation supplémentaire pour la formation et la collection du forfait électoral sont payées à Kassel et Francfort.

Ces aides sont essentielles à la mise en œuvre du choix, car ils apportent une contribution significative au fait que tout se passe correctement. Les voix sont comptées après l'ouverture des bureaux de vote, qui sont ouverts de 8 h 00 à 18 h 00, et la durée du décompte dépend de l'étendue des élections, ainsi que de Federal Manager. Expliqué.

Au total, environ 55 000 travailleurs électoraux à Hessen sont utilisés dans environ 5 000 districts électoraux d'urn et 1 900 districts de vote postaux. La large participation et l'intérêt pour le travail bénévole témoignent d'un engagement civique accru dans la population de la Hesse.

Details
Quellen

Kommentare (0)