Crise mondiale de Corona: Hesse prend de nouvelles règles en vue!

Crise mondiale de Corona: Hesse prend de nouvelles règles en vue!

Aujourd'hui, le 25 janvier 2025, nous repensons à cinq ans depuis les premiers cas de pneumonie inconnue à Wuhan, en Chine, ont été découvertes. Cette épidémie, qui a commencé en décembre 2019, devrait rapidement devenir une pandémie mondiale qui secoua le monde dans ses fondations. Au cours des premiers jours de la nouvelle année 2020, les autorités chinoises ont signalé plusieurs cas de pneumonie sévère à Wuhan, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé la scène. Le 31 décembre 2019, l'OMS a rendu compte de la découverte d'un nouveau coronavirus, après que le marché aux poissons de Wuhan a été fermé Wikipedia rapporte que ... .

En Allemagne, le premier patient du coronavirus de l'État de Hesse, un homme de 31 ans de Wetzlar, a été enregistré le 27 janvier 2020. Ce message a donné l'impulsion pour un certain nombre de mesures qui ont été rapidement introduites dans Hesse. Le ministère des Affaires sociales de la Hesse a interdit les événements avec plus de 1 000 participants, tandis que les écoles et les garderies sont restés fermés jusqu'aux vacances de Pâques. La situation a conduit à des achats de hamster, à des étagères vides dans les supermarchés et à une fermeture de bars, de clubs et d'autres lieux de loisirs, tels que

Avec le temps de progression, plus de mesures ont été prises. L'aéroport de Francfurt a fermé le terminal 2 et a testé les résidents et le personnel dans les personnes âgées et les maisons de soins infirmiers. Les premiers centres de test covide 19 ont commencé leur travail pour protéger les résidents et percer les chaînes d'infection. Cette évolution était non seulement typique de Hesse, mais reflétait les efforts nationaux et internationaux pour contenir la propagation du virus.

Campagne de vaccination et autres développements

La situation a fondamentalement changé avec le développement de vaccins disponibles au début de 2021. Biontech a reçu l'approbation de tester les candidats vaccinaux chez des volontaires sains, et au fil du temps, l'efficacité du vaccin Biontech / Pfizer a atteint plus de 90%. En 2021, plusieurs centres de vaccination ont été créés à l'échelle nationale pour immunisant la population contre Covid-19. Le gouvernement de l'État de Hesse a intégré ces vaccinations dans un large plan pour lutter contre la pandémie, les élèves des écoles élémentaires retournaient dans les écoles et les contacts sociaux selon des règles d'hygiène strictes.

La réduction progressive du nombre d'infection a finalement conduit à de nombreuses règles de la corona desserrées. Entre autres choses, l'obligation de masque a été levée pour de nombreux domaines, mais elle est restée dans les pratiques médicales et les maisons de soins infirmiers. Il y avait même une phase dans laquelle les visites dans les personnes âgées et les maisons de soins infirmiers pouvaient être effectuées sans tests négatifs Rapports fédéraux du ministère de la Santé qui ... .

Rétrospectivement, rétrospectivement pour ces cinq années, il est clair que le pandémi corona a de nombreux défis qui ont changé la vie publique, l'économie et les soins de santé en Allemagne. Même si la plupart des exigences de la corona à Hesse ont maintenant pris fin, la sensibilisation à la sécurité sanitaire reste une tâche permanente.

Details
Quellen

Kommentare (0)