Chaos d'hiver en Allemagne: missions de police à cause de la neige et de la glace noire!
Chaos d'hiver en Allemagne: missions de police à cause de la neige et de la glace noire!
Le 9 janvier 2025, l'hiver en Rhénanie du Nord-Westphalie a un impact notable sur le trafic. La violente chute de neige qui a commencé hier soir a conduit à plus de 40 opérations policières liées à la météo jusqu'au matin. La police travaille actuellement sur environ dix autres missions qui affectent le risque de glace noire et de perturbations de la circulation. Cette Situation existe non seulement localement, mais fait partie d'un phénomène plus important qui s'étend sur de grandes parties de l'Allemagne, comme [ZDF] rapporte.
Dans la ville de Plettenberg, il y a eu un accident de la circulation hier soir à 21h50, dans lequel quatre personnes ont été légèrement blessées. Un conducteur a perdu le contrôle sur Glatter et est entré dans le trafic venant en sens inverse. La situation reste aussi tendue à Werdohl: ici à 7 h 18, une charrue de neige sur Ascheyer Strasse s'est glissée dans une voiture de stationnement, par laquelle une personne a également été légèrement blessée. De plus, il y a eu un autre incident à Lüdenscheid à 7 h 55, dans lequel un senior de 76 ans est tombé sur les voies avec son véhicule à la gare parce qu'il ne reconnaissait pas le bord de la plate-forme en raison de la couverture de neige. Heureusement, il n'a pas été blessé, mais les pistes sont actuellement fermées en raison du sauvetage du véhicule. Jusqu'à présent, dans les Märkisches Kreis, seuls les accidents de dommages matériels ainsi que les points de danger tels que les bus ou les camions ont été enregistrés.
Effets nationaux de la météo
Les conditions météorologiques hivernales ont également entraîné des perturbations du trafic ferroviaire et aérien en Allemagne. De nombreux vols et trains étaient en retard, plusieurs centaines de vols ont été peints. À l'aéroport de Francfort, par exemple, 120 sur 1 090 départs et atterrissages prévus ont échoué. À Munich, 35 vols ont été annulés par précaution samedi, et l'aéroport BER a également connu environ 20 vols inhabituels. Le Service météorologique allemand (DWD) a mis en garde contre la glace noire, qui s'est déplacée du sud-ouest au nord-est via un front froid et a conduit à des accidents de la circulation dans divers États fédéraux. En particulier, les conducteurs qui voyageaient encore avec des pneus d'été sont affectés.
Conseils pour la conduite en toute sécurité en hiver
Les experts recommandent d'utiliser les pneus hivernaux ou toute l'année dans les conditions de la route d'hiver. La profondeur de profil doit être d'au moins 4 mm. En outre, il est conseillé d'adapter le rythme aux conditions météorologiques et de maintenir une distance suffisante à l'avance du véhicule. Surtout aux températures autour du gel, il existe un risque de glace noire, ce qui rend la surface de la route imprévisible.
La prudence spéciale est conseillé dans les conditions de glace: les conducteurs doivent éviter les mouvements de congé, les freins doucement et, si nécessaire, conduire plus lentement que la limite de vitesse légale pour la visibilité inférieure à 50 mètres, comme les chutes de neige sévères. En cas de menace de pluie glaciaire, la voiture ne doit pas être déplacée en premier lieu, car les relations de poignée sont gravement altérées, comme le [Adac] prévient de toute urgence.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)