15 000 euros pour la diversité: Fulda fait la promotion des projets d'intégration 2025!

Die Stadt Fulda fördert 2025 Integrationsprojekte mit 15.000 Euro. Bewerbung bis 31. März 2025 für Vereine und Initiativen.
La ville de Fulda fait la promotion des projets d'intégration en 2025 avec 15 000 euros. Demande d'ici le 31 mars 2025 pour les clubs et initiatives. (Symbolbild/ANAG)

15 000 euros pour la diversité: Fulda fait la promotion des projets d'intégration 2025!

La ville de Fulda a annoncé qu'en 2025, elle fournira un total de 15 000 euros pour les projets d'intégration. Le financement doit être utilisé spécifiquement pour renforcer les groupes défavorisés, pour promouvoir la diversité des clubs et pour intensifier le dialogue interculturel. L'administration de la ville souligne à quel point il est important de permettre une large participation à ces programmes afin de promouvoir la solidarité ensemble. Selon fulda.de , des clubs, des initiatives et des corps de droit public sont appelés pour une demande.

Les projets doivent avoir un lien direct avec la ville de Fulda et être idéalement mis en œuvre dans la zone urbaine. Les clubs intéressés ont la possibilité de soumettre jusqu'à trois projets, avec le niveau de financement par initiative entre 500 et 2 000 euros. La date limite de demande se déroule jusqu'au 31 mars 2025. Afin de maintenir la demande aussi faible que possible, une simple soumission des demandes est destinée, ce qui devrait bénéficier aux clubs particulièrement petits.

Détails de l'application et coordonnées

Les demandes peuvent être soumises en ligne via le site officiel. Pour des questions, Elena Martou est disponible, qui peut être contactée par e-mail à elena.martou@fulda.de ou via l'adresse e-mail générale Diversity.de Alternative 1909.

Comparaison avec les initiatives autrichiennes

Un aperçu des frontières montre que des initiatives similaires pour renforcer les jeunes défavorisées sont également mis en œuvre en Autriche. Selon transparence portal.gv.at , les soi-disant offres de motivation (MOFA) sont destinées, en particulier sur les jeunes NEET, c'est-à-dire que ceux qui ne sont ni l'entraînement ni le travail. Ces programmes offrent des activités dans des domaines tels que les sports, le théâtre, la danse et la musique et se caractérisent par leur accessibilité à faible seuil.

Les programmes de cyclomoteur n'ont pas de caractère école, mais visent à renforcer la confiance en soi des participants et à les préparer doucement à une réintégration durable à l'école ou à la formation. Ici, un concept d'accompagnement complet est poursuivi, qui comprend également le soutien de l'apprentissage et les conseils professionnels. De cette façon, des tentatives sont faites pour offrir un soutien holistique aux jeunes.

Details
Quellen