Baby Flap à l'hôpital Herz-Jesu: Sauvez une vie avec anonymat!
Baby Flap à l'hôpital Herz-Jesu: Sauvez une vie avec anonymat!
Dans l'hôpital Herz-Jesu Fulda, un rabat bébé a été mis en place, ce qui permet aux mères d'abandonner leurs nouveau-nés de manière anonyme. Cette installation offre un accès protégé, qui est marqué par un panneau avec l'inscription "Baby Fap". Les mères qui sont dans un endroit précaire et qui ne sont pas en mesure de garder leur enfant peuvent remettre leur bébé dans cette fenêtre spéciale qui peut être ouverte de l'extérieur. À l'intérieur du rabat pour bébé, il y a un lit de chaleur qui est constamment chauffé à 37 degrés Celsius pour fournir de manière optimale le nouveau-né.
Si une mère exploite le bouton pour ouvrir le rabat bébé, un signal d'alarme sonne que le personnel médical informe immédiatement. Un médecin, une sage-femme et une infirmière pédiatrique sont prêts à s'occuper de l'enfant et de la mère. Les femmes ont également la possibilité de laisser une lettre personnelle à leur enfant dans le lit de chaleur. Le service social des femmes catholiques (SKF) fournit des dépliants et de plus amples informations. Après le prélèvement, l'enfant est des soins médicaux; Il y a une unité de réanimation en cas d'urgence.
Soins et adoption des nouveau-nés
Après le transfert du rabat pour bébé, le bureau de bien-être des jeunes et le SKF sont informés de trouver des parents adoptifs appropriés. Les parents adoptifs ont la possibilité de passer quelques jours dans la salle familiale avec le bébé pour construire un lien. Si la mère biologique ne donne pas de nom, les infirmières pédiatriques peuvent choisir un nom pour le bébé. Un rapport au service d'adoption a lieu dans les 24 heures suivant la soumission de l'enfant.
Les voix critiques disent que le concept de rabats pour bébés restreint le droit des enfants à la connaissance de leur origine. Comme option alternative, il y a une naissance confidentielle, dans laquelle les mères peuvent accoucher en toute sécurité dans la salle d'accouchement, tandis que leurs données personnelles sont pseudonymisées. Depuis l'introduction des rabats pour bébés en 2002, un total de huit bébés ont été remis de manière anonyme à Fulda, tandis qu'un total de dix enfants ont été lancés dans les trois bébé rabats de Fulda, Hanau et Kassel au cours des quatre dernières années. En outre, les médecins enregistrent une augmentation des problèmes mentaux chez les jeunes, c'est pourquoi l'hôpital offre une psychiatrie pour enfants et adolescents qui offre un espace jusqu'à 51 enfants et jeunes.
La possibilité de donner naissance aux femmes enceintes de manière anonyme est une mesure pour prévenir les naissances secrètes ou les mouvements enfants et est offerte dans de nombreux hôpitaux. Après la naissance anonyme, l'enfant est pris en charge par le bureau de bien-être des jeunes, qui est généralement responsable de la médiation des parents adoptifs. Les mères ont la possibilité d'accoucher de manière anonyme à l'hôpital, sous des soins médicaux et psychologiques. Avec cette forme de naissance, aucune donnée personnelle n'est requise et les mères peuvent quitter l'hôpital après l'accouchement sans bébé. Dans la plupart des cas, les mères ont jusqu'à six mois pour annuler la libération pour adoption.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)