Rêves de patinage sur glace sur l'Aueweiher: gel ou boue? Fulda cherche la solution!

Die Stadt Fulda plant am Aueweiher eine Open-Air-Eisbahn, jedoch behindern warme Temperaturen die Eislaufnutzung.
La ville de Fulda prévoit une patinoire en plein air sur l'Aueweiher, mais les températures chaudes entravent l'utilisation de patinage sur glace. (Symbolbild/ANAG)

Rêves de patinage sur glace sur l'Aueweiher: gel ou boue? Fulda cherche la solution!

Je suis Aueweiher à Fulda, un nouveau projet est mis en œuvre pour promouvoir les activités de loisirs d'hiver. La ville a créé un creux rempli d'eau pour permettre le patinage sur glace à des températures glaciales. Cependant, les températures sont actuellement trop élevées, de sorte que la zone est plus susceptible d'être une flaque d'eau pâteuse. Malgré les jours les plus frais au cours des dernières semaines, aucun patin de glace ne s'est rassemblé jusqu'à présent, ce qui soulève des questions sur l'attractivité de la patinoire.

Le conseiller de la construction de la ville, Daniel Schreiner, souligne que la zone a été préparée dans le cadre de la réutilisation du State Garden Show (LGS). Dans une rime, il souligne les défis du changement climatique et l'espoir du gel de mettre en service la patinoire. Les voix critiques, telles que celles de Hans-Joachim Tritschler de la faction SPD / Volt, sont sceptiques. Il fait référence à des tentatives infructueuses antérieures pour établir une patinoire à Fulda et est d'avis que le printemps ne commence pas normalement en février.

La patinoire à Fulda

La patinoire en plein air doit être utilisée gratuitement sur une superficie de plus de 1 500 mètres carrés. La ville a le coût total de 80 000 euros. À des températures glaciales appropriées, la zone est préparée avec de l'eau pour permettre le plaisir de patinage sur glace. L'idée de construire une patinoire dans le jardin du château a été rejetée car cet emplacement spécial n'a pas pu être mis en œuvre. Il n'y a pas de patinoire à Fulda, donc la prochaine occasion de patiner sur glace à 25 kilomètres à Lauterbach.

Afin de promouvoir la qualité du séjour sur l'Aueweiher, la construction d'un champ de plage de plage de volley est prévue parallèlement à la patinoire. De plus, la ville travaille sur une offre gastronomique directement sur la banque de l'Aueweiher. Le State Garden Show, qui a récemment eu lieu à Fulda, a enregistré plus d'un demi-million de visiteurs, ce qui souligne l'engagement de la ville dans l'amélioration des activités de loisirs.

Changement climatique et développement urbain

Le contexte de ces mesures est lié aux défis mondiaux par le changement climatique et l'augmentation de l'urbanisation. Les villes produisent les deux tiers des émissions mondiales de CO2 et sont donc confrontées à des difficultés considérables en ce qui concerne la pollution atmosphérique et la destruction environnementale. Compte tenu de ces défis, les investissements dans des infrastructures respectueuses de l'environnement sont d'une immense importance. Giz rapporte que les projets de développement tels que Felicity II ciblent l'infrastructure urbaine et les émissions de CO2 réduisent, en particulier en Europe de l'Est et en Asie centrale.

Les responsables de Fulda soulignent l'importance de ces projets. Stadtbaurat Schreiner est convaincu que le projet sera accepté lorsqu'il sera ancré à la tête des citoyens et examine les opportunités futures pour la ville. Les citoyens espèrent que les températures glaciales précoces pourront utiliser la nouvelle patinoire en pleine splendeur.

Details
Quellen