Friedrichstrasse à Fulda: traverser la rénovation du 5 mars!

Friedrichstrasse à Fulda: traverser la rénovation du 5 mars!
Fuldaer Friedrichstrasse fait face à une rénovation complète qui commence le 5 mars 2025, le mercredi des Cendres. Pendant les travaux de construction, la route est complètement fermée à la circulation des véhicules. Néanmoins, l'accès aux magasins et restaurants pour les piétons reste à tout moment. Ces mesures ont été lancées par l'administration de la ville pour augmenter la qualité du trafic dans la ville et améliorer la qualité du séjour pour tous les citoyens. Selon Osthessen-news , tandis que l'ancien couverture de pavage est remplacé par une couverture basse de Basalt, tandis que l'ancien pavage est resté à la barnade.
Les travaux de construction devraient être achevés d'ici le 11 avril 2025. Les mesures de refonte créent également un nouveau règlement de rue à une voie à NONNENGASSE et la rue Unterm Heilig Kreuz pour diriger le trafic vers la mittelstraße via SchlossStrasse. Le trafic de livraison de Friedrichstrasse est géré par ce nouvel itinéraire, mais des routes d'accès variables peuvent se produire dans les magasins et les restaurants.
Discussion sur la zone des piétons
Dans le cadre des prochains travaux de construction, la discussion sur la refonte possible de Friedrichstrasse dans une zone piétonne a de nouveau enregistré la vitesse. Diverses parties ont soumis des demandes budgétaires au sein du Comité du Digital, de l'économie et des transports (DWA). La faction SPD / Volt exige des fonds pour la rénovation afin de pouvoir verter et ombrer la rue. Le vert exhorte également une refonte de la zone de Bonifatiusplatz au carré "Unterm Heilig Kreuz" et efforcez-vous de l'achèvement jusqu'au jour de 2026. Ute Riebold de "The Party" plaide pour une Friedrichstrasse sans voiture comme salle de vie et de loisirs. Ces considérations ne sont pas nouvelles, car la discussion sur une zone sans voiture existe depuis 1992, comme "https://www.fuldaerzeitung.de/fulda/fulda-frasse-diskussion-autofrei-fussgaengaengerzone-te-ute-riebold-93426072.html"> fulldaer zeitung .
La CDU a exprimé ses préoccupations concernant les applications car elle craint un inconvénient des résidents. Dans le passé, les hommes d'affaires de la ville inférieure se sont prononcés contre une Friedrichstrasse sans voiture. Le Dr Ralf Schneider des Verts a apporté une proposition pour une enquête pour trouver une opinion, tandis que la restauration en plein air provoque également des opinions différentes dans la discussion. Dans un résultat final, les applications avec 7 no votes (CDU, AFD) et 4 voix dans les votes (Verts, SPD / Volt) ont été rejetées, ce qui souligne les tensions entre les personnes impliquées.
Sécurité et conception publique
Le conseiller de la construction de la ville Daniel Schreiner a souligné l'exigence de rénovation de Friedrichstrasse. Il a expliqué qu'une refonte dans le sens d'une zone piétonne devait également se concentrer sur la sécurité publique et la conception de la région. Les zones piétonnes dans de nombreuses villes européennes ont fait ses preuves comme des éléments précieux pour la qualité de vie car ils offrent un environnement sûr pour les magasins, les restaurants et les citoyens. Ils favorisent le développement économique grâce à une augmentation des activités commerciales et au nombre de visiteurs, tandis que la pollution environnementale peut être réduite par le trafic, comme le montrent la connaissance générale des zones piétonnes Quellen