La tempête de neige assure le chaos dans Hesse: accidents et problèmes de circulation!

La tempête de neige assure le chaos dans Hesse: accidents et problèmes de circulation!

Le 2 janvier 2025, de fortes chutes de neige à Hesse ont provoqué des restrictions de trafic considérables. Dans ce contexte, il y a eu un accident de camion dans le district de Rheingau-Taunus, qui a complètement bloqué le K703 entre Seitzenhahn et la branche à Bleidenstadt. Les bus de ligne n'ont pas pu traverser le bloc de rue. Les véhicules de compensation étaient constamment utilisés pour rendre les rues passables à nouveau. Malgré les conditions météorologiques hivernales, de nombreuses familles et enfants en ont profité des activités de loisirs dans le paysage enneigé. Les emplacements de tabogan particulièrement populaires étaient des "racines élevées" et "Wiesbadener Platte".

Cependant, les fortes chutes de neige ont également eu un impact sur le sport: le début de l'entraînement de l'équipe de football de la troisième division SV Wehen Wiesbaden sur le Halberg a dû être annulé, et l'équipe est allée au gymnase à la place.

De nombreux accidents dus aux conditions de la route hivernale

Dans les jours qui ont suivi les chutes de neige, les conditions de la route d'hiver sont restées problématiques. Selon ffh.de , le temps hivernal a causé de nombreux problèmes dans les rues avec des neiges et des pluies de glace. Il y a eu de nombreux accidents, en particulier dans le centre, le nord et l'est de Hesse. Le quartier général de la police de North Hesse à Kassel a enregistré 18 accidents liés à la météo, principalement des dégâts en tôles, mais aussi certains avec des blessures mineures jusqu'à l'après-midi du lendemain. À East Hesse, la police a compté douze accidents en douceur jusqu'à l'après-midi, avec un enfant de 23 ans à emmener à l'hôpital gravement blessé à Hofbieber.

Dans le centre de Hesse, il y a eu un total de 34 accidents par la douceur, avec des dommages totaux d'environ 183 000 euros. Un camion a également traversé l'A3 près de Niedernhausen, ce qui a également influencé de manière significative la situation de la circulation. Malgré les conditions hivernales, les rues de Taunus sont restées largement silencieuses grâce à l'utilisation des véhicules de compensation. Cependant, 120 sur 1 090 départs et débarquements prévus ont dû être annulés à l'aéroport de Francfort en raison des pistes dégagées ainsi qu'une mauvaise vue. Deutsche Bahn a signalé des retards et des échecs dans le trafic des trains dans la région de Francfort le matin, mais vers midi, la situation s'est normalisée, de sorte que seuls les retards individuels ont été enregistrés.

Details
Quellen

Kommentare (0)