Technologies de batterie innovantes: la conférence spécialisée présente des solutions futures
Technologies de batterie innovantes: la conférence spécialisée présente des solutions futures
Le 3 février 2025, une conférence importante a eu lieu à Fulda, qui s'est concentrée sur les derniers développements dans les domaines des batteries, des moteurs électriques et des transformateurs. According to Elektro.net , a number of specialist lectures were offered, among other things, with current progress in battery cells, the thermal propagation and new Technologies de capteur Mémoire à haute tension.
Le programme de l'événement comprenait des sujets importants, tels que les défis de la charge rapide multi-mégawatts via le réseau de tension moyenne et l'utilisation de noyaux nanocristallins dans les transformateurs de fréquence centrale. De plus, des matériaux et technologies innovants pour les rotors à haute performance dans les machines asynchrones
Présenté jusqu'à 200 ° C malgré un niveau d'expertise élevé par les conférenciers, le nombre de visiteurs était inférieur à celui des années précédentes, ce qui pourrait être dû à la situation économique actuellement tendue.
Innovations dans la technologie des batteries
Un aspect central de la conférence a été l'analyse de sécurité des batteries lithium-ion, un sujet qui est également traité dans la thèse par Daniel Mathias Becher un der University Bayreuth . La thèse de Bechers, avec le titre «Analyse et évitant la propagation thermique dans les systèmes de batterie lithium-ion», illumine les risques et les défis de sécurité associés aux occurrences thermiques.
L'étude souligne que les chiffres des ventes pour les batteries au lithium-ion ont augmenté régulièrement ces dernières années en raison de l'utilisation croissante des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie pour patients hospitalisés. Les tasses analysent les dangers spécifiques, en particulier le risque d'incendie causé par la propagation thermique thermique et associée. Le but de sa thèse est de développer un concept de solution pour empêcher ces phénomènes.
Un concept prometteur permet aux cellules de la batterie de séparer les cellules de la batterie avec des matériaux barrières fins et endothermiques à haute température. Les résultats expérimentaux de Bechers montrent que ces mesures peuvent supprimer complètement la propagation thermique.
Le rôle de Farasis Energy
Une entreprise qui est exemplaire pour l'innovation dans la technologie des batteries, farasis énergie Cette année a présenté dans Munich. La société est connue comme développeur et producteur de technologies de batterie à haute performance et présente des modules et des packs créés dans la coentreprise avec le fabricant de voitures électriques turcs Togg.
Farasis présente une nouvelle génération de cellules de batterie qui ont une densité d'énergie de 330 wh / kg et permettent ainsi des gammes d'environ 1 000 kilomètres. De plus, les batteries peuvent être facturées de 10 à 80% en seulement 15 minutes. Un concept essentiel de cette technologie est d'empêcher le thermique en cas de dommage.
dr. Stefan Bergold, directeur général de Farasis Energy Europe, illustre la prétention de la société comme faisant partie intégrante de l'électromobilité future. Avec environ 150 brevets et des recherches continues sur la 5e génération de cellules de batterie, Farasis montre que l'innovation dans le domaine de la technologie des batteries est indispensable afin de faire face aux divers défis de la mobilité électronique de manière durable.
La multitude de sujets et l'échange entre les experts de la conférence de Fulda soulignent l'urgence et l'importance de la sécurité et de l'innovation en électromobilité. Un rapport détaillé de suivi sur la conférence apparaîtra dans le prochain numéro de «l'EMA», par lequel les participants ont reçu des informations précieuses pour leur pratique professionnelle.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)