Krätze Epidé dans le district de Fulda: prudence de la maladie de la peau ennuyeuse!

Krätze Epidé dans le district de Fulda: prudence de la maladie de la peau ennuyeuse!

La situation dans le district de Fulda se préoccupe: le service de la santé a déterminé une augmentation des cas de gale, également appelée skabies. Cette maladie se propage non seulement dans ce district, mais aussi dans le quartier voisin de Hersfeld-Rotenburg. Comme le fuldaer zeitung sont signalés et une augmentation de la diagnostic a été affectée dans des mois pour l'hiver. Ceci est lié à des options de contact plus étroites et au temps de survie plus long des brouillage sur les textiles.

Le centre de soins médicaux (MVZ) Osthessen à la clinique de Fulda a également confirmé l'augmentation des patients atteints de skabies. Les installations à forte intensité de contact telles que les maisons de soins infirmiers, les sans-abri et les hébergements d'asile sont particulièrement affectées par l'infection. Il reste à signaler aux cas, car les Skabies dans les garderies, les écoles et les maisons de soins infirmiers sont soumis à des rapports; Cependant, il n'y a actuellement aucun chiffre étendu pour répandre le district de Fulda. Cependant, une augmentation significative a été causée par une plus grande épidémie dans une maison de soins infirmiers.

chemins de transmission et symptômes

Le transfert de Skabies est principalement par contact direct à la peau à la peau, par laquelle un temps de contact de 5 à 10 minutes est nécessaire. Même si les infections sur les textiles sont si rares, les acariens ne peuvent pas survivre longtemps à l'extérieur de l'hôte: à 34 degrés Celsius moins de 24 heures et seulement quelques minutes à plus de 50 degrés. Les premiers symptômes d'une infection se produisent généralement après deux à cinq semaines, et les personnes touchées souffrent de démangeaisons graves, qui s'accompagnent souvent de symptômes de peau typiques. Les symptômes se produisent fréquemment sur les mains, les pieds, les aisselles et dans la zone génitale.

le RKI Agency a fourni des informations détaillées sur la maladie. En conséquence, les agents pathogènes, les brouillage de l'espèce sarcoptes scabiei var. Hominis, parasites obligatoires qui ne vivent que sur la peau humaine et se cachent là-bas. Les acariens ont une durée de vie de 30 à 60 jours, tandis que les acariens féminines creusent des engrenages en forme de tunnel qui provoquent les symptômes de la peau frappants.

Les thérapies et les mesures d'hygiène

Le traitement est généralement effectué par l'antiscabiosa topique, comme les préparations de crème, qui doivent être appliquées deux fois dans les 10 à 14 jours. Dans certains cas, une thérapie systémique avec de l'ivermectine peut également être nécessaire. Les personnes à contact étroit doivent également être examinées et traitées si nécessaire. Les mesures d'hygiène sont cruciales pour empêcher une nouvelle propagation de l'infection. Cela comprend le changement de vêtements, le linge de lit et les serviettes sur une période de 14 jours et le lavage de ces textiles au moins 60 degrés Celsius.

Dans les installations dans lesquelles il y a des épidémies, des mesures complètes sont nécessaires. Selon le RKI, il existe également une coopération étroite entre les institutions et un traitement simultané de toutes les personnes de contact pour le succès de la lutte contre la gale.

L'augmentation des cas de gale et les défis associés illustrent l'importance de l'éducation et des mesures préventives, de la part des autorités ainsi que des citoyens individuels. Ces maladies montrent que nous sommes tous également responsables afin d'éviter la propagation et de protéger chaque santé individuelle. De plus amples informations peuvent également être consultées dans le bulletin épidémiologique du RKI, qui est mis à jour régulièrement et offre des informations importantes sur la lutte contre les maladies infectieuses: RKI.

Details
Quellen

Kommentare (0)