Bibliothèque vivante: histoires de vol et de débutant à Fulda!
Bibliothèque vivante: histoires de vol et de débutant à Fulda!
Le 1er février 2025, l'événement "Living Library" a eu lieu dans la bibliothèque de l'université, de l'État et de la ville (HLSB) Fulda, qui visait à rassembler les gens avec différentes expériences de vie. Dans ce format innovant, les participants ont agi comme des "livres vivants" et ont raconté leurs histoires personnelles dans de petites tours de pourparlers. Cette forme d'échange interculturel crée une plate-forme unique pour mieux comprendre les expériences, les défis et les peurs des personnes ayant des expériences de vol et de migration.
La variété des "livres vivants", venus de la Syrie, de l'Afghanistan, du Mozambique, de l'Iran et de l'ancienne RDA, était particulièrement remarquable. Dans un total de sept tours de discussion, les participants ont pu "emprunter" les "livres" pendant 20 à 30 minutes chacun, écouter et poser des questions. Les sujets traités comprenaient les défis et les peurs avant et pendant le vol, les obstacles du nouveau départ et la vie entre deux cultures. Cet événement faisait partie d'un atelier de projets de deux semes dans le baccalauréat en travail social.
Un projet durable pour l'échange interculturel
La "Bibliothèque vivante" a été organisée en coopération avec le bureau culturel de la ville de Fulda, l'Université Fulda des sciences appliquées et le HLSB Fulda. Les étudiants étaient décisifs pour l'acquisition des "livres", l'organisation et le cours du programme. Selon le Dr Thomas Heiler et le professeur Dr. Martina Ritter, ont montré un grand intérêt et un grand engagement à mettre en œuvre l'événement. La première partie du projet s'est concentrée sur les fondations théoriques, tandis que la deuxième partie comprenait la mise en œuvre pratique ainsi qu'une réflexion et un examen oral.
le interculturel woche Rapports sur les effets positifs de ces événements interculturels. La méthode de la« bibliothèque vivante »a son origine dans le canal et est utilisée dans des contextes publics. L'essentiel est de promouvoir des rencontres personnelles et un dialogue direct.
Diversité et communication interculturelle
L'importance des équipes interculturelles dans le travail quotidien est de plus en plus reconnaissable aujourd'hui. Selon inqa , les malentendus, qui sont souvent attribués à des différences culturelles, sont souvent la raison des stéréotypes et des préjugés augmentés. Afin de contrer cela, une gestion active de la diversité est nécessaire. Des facteurs importants tels que la déculturalisation, la communication diversifiée et la pensée inclusive doivent être pris en compte.
par des rencontres personnelles et l'intérêt pour les histoires d'autres personnes, la confiance et la compréhension sont promus. La «bibliothèque vivante» à Fulda montre de manière impressionnante comment un tel échange interculturel ne renforce pas seulement la compréhension des défis de la vie, mais crée également une base saine pour une coexistence respectueuse. Dans l'ensemble, de tels événements se déroulent encore et encore et contribuent à réduire les préjugés et à promouvoir une société plus ouverte.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)