Adieu triste: Wirgarten Fulda perd des wallabies populaires!

Im Wirgarten Fulda trauert man um die Wallabys Luisa und Oskar. Der Tierpark bleibt geöffnet, neue Tiere sind geplant.
Dans le Fulda Wirarta, les Wallabys Luisa et Oskar pleurent. Le zoo reste ouvert, de nouveaux animaux sont prévus. (Symbolbild/ANAG)

Adieu triste: Wirgarten Fulda perd des wallabies populaires!

Dans le Tierpark Fulda Wirgarten, le développement récent a apporté une triste nouvelle avec. Luisa et Oskar, deux wallabies populaires du parc, sont décédés. Luisa est décédée en juillet 2024, tandis qu'Oskar est décédé lundi de cette semaine, comme "https://www.fuldaerzeitung.de/fulda/kaengurus-in-fuldaer-toten-twelche-tiere-gie-nun-bieben-bieben-bieben-bieben-bieben-beine-beine-beine-beine-be-bite-be-bibe-be-bibe-bi-be-bibe-bi-be-bibe-be-bi-be-bi-be-bibe-be-bi-be-bif. Oskar, qui avait environ 15 ans, a apprécié une grande popularité auprès des visiteurs et des employés.

Le Wirarten Fulda, qui a été ouvert à nouveau le 1er février 2025 après une courte pause hivernale, a déjà accueilli de nouveaux animaux. Deux dindes jaunes allemandes ont été les premiers nouveaux arrivants depuis les vacances d'hiver. Avec l'Académie des enfants, la ville de Fulda a pris la responsabilité du zoo afin d'améliorer l'attitude appropriée des espèces des animaux. Cependant, certaines zones du parc restent fermées pour minimiser le risque de la bouche et de la maladie des griffes.

rouvrir et redessier

Le stratar a été ouvert le 21 octobre 2023 comme une refonte du jardin d'animaux à domicile précédent. Cela manquait auparavant en raison de difficultés financières et d'élevage non approprié. Le bureau vétérinaire avait quant à lui fermé le parc. Dans le nouveau design, les animaux bénéficient de boîtiers élargis qui leur permettent de décider par eux-mêmes s'ils recherchent un contact avec les visiteurs. La nourriture n'est plus utilisée comme attraction, ce qui profite à l'attitude appropriée des espèces.

La ville de Fulda et la Children's Academy travaillent main dans la main pour offrir des programmes pédagogiques et pour transformer le zoo en un endroit qui facilite l'accès aux enfants aux animaux de ferme locaux. Les offres pédagogiques ont lieu les mardis, mercredis et jeudis pour les cours scolaires et les groupes sociaux. De plus, le Wirgarten propose des concepts pour les anniversaires des enfants et les célébrations de l'entreprise.

Outlook à l'avenir

La tête du Wirgarten, Rieke Trittin, a expliqué des plans pour se procurer de nouveaux animaux, idéalement des kangourous. Trittin souligne que les nouveaux animaux ne devraient pas vivre seuls; Au moins deux animaux sont nécessaires pour l'attitude. Oskar et Luisa, qui vivaient dans le parc, venaient à l'origine du jardin animal natal et vivent dans le zoo pendant au moins dix ans

avec des heures d'ouverture à partir du jeudi 13 h à 18 h Et du vendredi au dimanche de 10 h à 18 h, les strataires ont directement établi des normes pour offrir aux visiteurs un aperçu du monde des animaux. Le prix d'admission est de 3,50 euros pour les enfants et les adolescents et 6 euros pour les adultes.

Details
Quellen