Weiberfastnacht 2025: Un festival plein de costumes et la meilleure atmosphère de l'hôtel Park!

Erleben Sie die festliche Weiberfastnacht 2025 in Fulda mit Showtänzen und musikalischen Acts im Parkhotel Kolpinghaus.
Découvrez le festif Weiberfastnacht 2025 à Fulda avec des danses de spectacle et des actes musicaux dans le Parkhotel Kolpinghaus. (Symbolbild/ANAG)

Weiberfastnacht 2025: Un festival plein de costumes et la meilleure atmosphère de l'hôtel Park!

Le 28 février 2025, la grande salle du Kolpinghaus Parkhotel à Fulda s'est transformée en une zone festive colorée lorsque l'événement "Brääder Never Weiberfastnacht" a eu lieu pour la douzième fois. Sous la devise du pouvoir des femmes, les femmes costumées ont célébré dans une atmosphère de fête festive et ont assuré une atmosphère exubérante. Six anciens États marginaux, dont Florengäßner Brunnenzeche, la banlieue de Citizens 'Association, la Fulda Freizeitd Carneval Klub ainsi que les groupes Nordend, Südend et Ostendia, ont participé au festival, qui a été modéré par Achim Hilfenhaus.

Le carnaval des femmes fait partie intégrante de la saison du carnaval et est célébré jeudi avant le mercredi des Cendres. Cette tradition est particulièrement importante pour les femmes, car ce jour-là, ils ont la possibilité de célébrer dans les costumes colorés et de remettre en question les règles sociales. Historiquement, le festival revient à une campagne de protestation de lavage des femmes en 1824, qui a pris d'assaut la mairie à Beuel pendant le carnaval. Cette tradition a été maintenue à ce jour, et les hommes peuvent donc remettre leurs liens avec un baiser de femmes ce jour-là, une tradition connue sous le nom de "baiser pour votre cravate".

Festifs Festifs et performances

L'événement à Fulda a offert un programme riche qui a été enrichi par des apparitions par des groupes de danse et de danse de danse. Les Dances de Dances des Gardes de danse masculines, telles que l'Eichenzeller Schreckschruwe et Doppel D, ont captivé le public. Le soutien musical est venu du populaire DJ Mäh, tandis que Sven Hohmann, également connu sous le nom de "The Schlagerfuzzi", a fourni un divertissement supplémentaire.

En outre, les personnes présentes ont apprécié les performances spéciales des gardes de danse masculine, ce qui a conduit à des réactions enthousiastes. Pour la première fois, les couples Prince de la région se sont présentés, notamment le couple de Künzeller Prince Timo et Sabine ainsi que Fuldas Prince Johannes Caravanicus LXXXII. Avec son entourage. Ces moments forts ont souligné l'atmosphère festive et l'importance de cet événement dans le carnaval de Fulda.

Weiberfastnacht, qui est célébré dans de nombreux endroits avec des costumes colorés et des célébrations exubérantes, est plus qu'un simple festival. Il incarne le côté sociable et humoristique du carnaval et renforce le sens de la communauté chez les femmes, tandis que les hommes se glissent souvent dans le rôle des imbéciles. À Fulda et dans les environs, cela a été particulièrement visible jeudi lorsque les femmes des six anciens pays marginaux ont célébré ensemble dans le Parkhotel.

L'événement à Fulda n'était pas seulement une partie culturelle importante de la tradition du carnaval de la Hesse, mais aussi un symbole d'émancipation et le rôle des femmes dans la vie sociale. Alors que des célébrations divertissantes ont également eu lieu dans d'autres endroits tels que Oberrode ou Engelhelms, le Weiberfastnacht à Fulda reste une expérience spéciale qui attire de nombreux visiteurs année après année.

Details
Quellen