Hornets asiatiques à Hesse: diffusion alarmante en 2025!

Hornets asiatiques à Hesse: diffusion alarmante en 2025!

Les Hornets asiatiques (Vespa velutina) se propagent de plus en plus à Hesse et assure ainsi l'inquiétude des écologistes et de la population. Selon propllante , 280 nists de cette manière invasive ont été documentés en 2023, dont une augmentation significative dans les nichets de cette manière invasive. est particulièrement frappant, car en 2021, seule une grande partie des observations du district de Bergstrasse a été signalée.

Les Hornets asiatiques, qui proviennent à l'origine d'Asie du Sud-Est et sont probablement venus en Europe avec des marchandises importées, a été démontrée pour la première fois à Hesse en 2019. Depuis lors, son influence s'est propagée sensiblement, en particulier à South Hesse, Gießen et Marburg. Dans les années 2023 et 2024, le frelon a également été trouvé dans certaines parties de Central Hesse, et le En 2024, le HLNUG a enregistré environ 1 800 rapports d'observations des Hornets asiatiques, dont 1 465 ont été confirmés. L'augmentation des rapports est partiellement attribuée à l'augmentation des rapports des médias, ce qui a conduit davantage de personnes à faire attention aux Hornets et à signaler les opinions potentielles. Après confirmation par l'autorité, les nids des frelons sont supprimés afin de contrer la propagation supplémentaire.

Caractéristiques de reconnaissance et comportement

Les Hornets asiatiques diffèrent visuellement du Hornet européen. Il a une couleur de base noire avec quelques jambes jaunes et facilement reconnaissables, noires et jaunes, tandis que le cornet européen est coloré jaune-orange. Il devient environ 2,4 à 3 centimètres de haut et ne montre généralement pas de comportement agressif, mais peut être dangereux lorsque vous défendez votre nid.

La propagation des frelons asiatiques a augmenté de manière significative ces dernières années, par laquelle l'expansion géographique du sud de Hesse à travers le district de Bergstrasse aux régions de Taunus et du Main-Kinzig. Des mesures ont déjà été prises dans les zones touchées pour éliminer les nids et contrôler la propagation.

Avec le portail d'enregistrement en ligne HLNUG, les citoyens ont la possibilité de signaler les observations. Cet instrument joue un rôle crucial pour surveiller la propagation des frelons asiatiques et, si nécessaire, intervenir avec succès.

Details
Quellen

Kommentare (0)