Conversion de pont à Gießen: Nouveaux flux de trafic et défis!
Conversion de pont à Gießen: Nouveaux flux de trafic et défis!
Le 31 décembre 2024, des développements importants sur les projets de construction à Gießen ont été annoncés. La rénovation du deuxième pont ferroviaire à Lahnstrasse est prévue, le pont a une longueur d'expansion de 107 mètres. Le Conseil régional de Gießen a déjà lancé la procédure d'audience réglementaire. La ville de Gießen est le demandeur. Les documents de planification peuvent être consultés jusqu'au 24 janvier 2025 et ont été publiés sur la page d'accueil du RP Gießen et prévoyés pour l'inspection au Gießen Civil Engineering Office.
Le pont près de Kleinlinden est élargi de 11 mètres pendant ces mesures. De plus, une piste de vélo, un deuxième trottoir et un deuxième sentier automobile sont créés. Les feux de circulation et la boucle de tournage sur bachweg doivent être supprimés; La boucle de virage est verte. Le coût total du projet est de 6 millions d'euros, la ville de Gießen payant 1 million d'euros. Le reste est financé par le chemin de fer, les gouvernements fédéral et des États. La construction des travaux de pont est prévue pour 2027 au plus tôt, tandis que la construction de routes devrait commencer en 2028 au plus tôt. Le magistrat et d'autres emplois ont déjà été invités à commenter les documents de planification.
Restrictions de trafic sur le pont "Donkey Meadow"
En outre, le pont "Donkey Meadow" du B 429 sur le Lahn près de Gießen pour un trafic intense de 3,5 tonnes dans les deux sens est bloqué. Les camions sont détournés à grande échelle car le pont, construit en 1971, a dû être examiné en raison d'examens statiques et de tests de pont réguliers. Dès 2022, une limite de charge de 44 tonnes et une exigence de distance pour un trafic intense ont été introduites. Un scan laser 3D a également trouvé des déformations sur le pont, ce qui a conduit au blocage du trafic sur 3,5 tonnes depuis le 6 avril 2023.
Depuis la fin de juillet 2023, la largeur de la route du B 429 dans la zone du pont a été réduite à une voie par direction. La vitesse maximale autorisée est de 60 km / h dans les deux sens. Le détour de la circulation de Wetzlar mène via le B 49 à la jonction de Bergwerkwald à l'A 485 puis au B 429 à la jonction Heuchelheim. Pour le trafic en provenance d'Erfurt / Kassel, le trafic est conduit sur le Gießen Nordkreuz et au A 485.
Les examens liés à la mesurepour la détermination des déformations sur le pont ont été effectués en 2023. De plus, les préparatifs pour un test de matériau de l'acier de construction sont en cours pour effectuer un examen arithmétique mis à jour, qui devrait être achevé en été 2024. Les premières mesures de renforcement dans le pont sont prévues au début de 2024. Sortie "d'en bas" afin de ne pas altérer le trafic du B 429. Même après le premier renforcement, le pont reste bloqué pour une circulation intense de 3,5 tonnes. Des renforts supplémentaires ou un bâtiment de remplacement seront nécessaires pour supprimer la restriction de charge. Hessen Mobil prévoit des variantes techniquement possibles pour déterminer la solution économiquement et durablement meilleure pour la structure du pont, comme l'a rapporté Hessen.de.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)