Élection de Bundestag 2025: Gießen In Focus - Qui prendra la course?

Bundestagswahl Gießen am 23. Februar 2025: Kandidaten, Wählerzahlen und aktuelle Umfragen im Überblick.
Les élections de Bundestag versent le 23 février 2025: candidats, numéros d'électeurs et enquêtes en cours lors d'un aperçu. (Symbolbild/ANAG)

Élection de Bundestag 2025: Gießen In Focus - Qui prendra la course?

L'élection de Bundestag 2025, qui était initialement prévue pour le 28 septembre, a maintenant lieu le 23 février. Cette première élection résulte du rejet du ministre des Finances Christian Lindner (FDP) par le chancelier Olaf Scholz (SPD), qui a abouti à la fin de la Find Light Coalition. Environ 4,3 millions d'électeurs sont appelés à des élections à Hesse, dont environ 180 000 premiers électeurs qui ont déjà pu participer aux élections européennes. Le potentiel des électeurs à Hessen a ainsi diminué d'environ 100 000 électeurs par rapport aux dernières élections.

La circonscription de Gießen, qui comprend plus de 200 000 électeurs éligibles du district de Gießen et du district de Vogelsberg, est marqué comme le numéro 172. Au cours de la période législative précédente, Felix Döring (SPD), Helge Braun (CDU), Uwe Sculz (AFD) et Ali al-Dailami (gauche / bsw) ont représenté cette constitution. Felix Döring, qui a reçu 30,4% des premiers votes lors des dernières élections fédérales, se produit à nouveau.

candidats et parties dans la circonscription de Gießen

Les candidats directs de la circonscription 172 ont été déterminés. En plus de Felix Döring (SPD), Frederik Bouffier (CDU), Michel Zörb (Greens), Robin Jünger (AFD), Desiree Becker (à gauche) et Björn Feuerbach (électeurs gratuits) sont dans la course. Les enquêtes actuelles donnent au syndicat la première place, suivie de l'AFD, du SPD et des Verts. Le FDP, la fête de gauche et le BSW, en revanche, doivent s'inquiéter de leur déménagement dans le Bundestag. À Hessen, toutes les parties ont enregistré une augmentation de l'adhésion, par laquelle la CDU et le FDP en particulier ont une augmentation des dons des partis.

Un défi spécial peut survenir pour les petites parties car ils doivent soumettre des signatures de soutien pour participer aux élections. La date limite des propositions électorales et des listes de signature s'est terminée le 20 janvier à 18 h. Les affiches électorales sont déjà attachées à Gießen et la campagne électorale a officiellement commencé.

Organisation et mise en œuvre des élections

Les notifications électorales sont envoyées avant le 2 février et les délais de vote postal sont raccourcis en raison des élections anticipées. De brefs électeurs n'ont que deux semaines pour abandonner leur voix. Le jour du scrutin, les bureaux de vote se terminent à 18 h, les premières prévisions sont attendues peu de temps après, tandis que le résultat final officiel est généralement le lendemain matin.

Les électeurs ont deux voix aux élections de Bundestag: un premier vote pour un candidat dans la circonscription et un deuxième vote pour un parti. Il est important de noter que les élections de Bundestag conformément à la loi fondamentale doivent avoir lieu entre 46 et 48 mois après le début de la période électorale. Le nouveau Bundestag est limité à 630 mandats, avec des mandats de surplomb et d'égalisation.

Pour plus d'informations sur les élections de Bundestag et les parties qui se disputent à Hesse, un regard sur le site Web des élections Hessiennes et ffh Nachrichten qui offrent un reportage complet.

Details
Quellen