Conservation de la nature réussie dans Hesse: Resication of the Lynx!

Conservation de la nature réussie dans Hesse: Resication of the Lynx!
En 2024, les nouvelles gratifiantes dans le domaine de la conservation des espèces et de la nature de Hessen. Le North Hessian Reinhardswald a connu les développements remarquables suivants: un jeune lynx a été emmené devant le piège photo, tandis qu'un chasseur a filmé un lynx avec quatre jeunes à l'automne 2023. Le lynx, qui a été considéré comme éradiqué à Hesse depuis longtemps, a été résolu à Harz à la saxe inférieure au début des années 2000 après le dernier animal a été tué à Hesse il y a presque 200 ans.
De plus,la loutre, qui était considérée comme éteinte à Hesse depuis le milieu du 20e siècle, s'est installée dans le district de Gießen dans les nouvelles eaux. La loutre est à nouveau présente depuis 2013 et augmente progressivement. Environ 1 200 castors vivent actuellement à Hesse, qui sont issus de seulement 18 animaux qui ont été exposés au Spessart dans les années 1980.
Mesures de protection pour les espèces menacées
Un autre point culminant est la documentation du thym de papillon fortement en voie de disparition Anehbläuling sur le Simmelsberg dans le Rhön. Cependant, l'habitat de ce type est menacé par des phases sèches extrêmes. Il y a aussi des choses positives en termes de roi de caille: en 2024, deux fois plus de zones documentées ont été enregistrées qu'en 2023, près de 60 ans. L'occurrence de reproduction du roi de la caille a bénéficié de cette année de mesures de tonte ultérieures.
La protection du lignite montre également des développements positifs. Avec des mesures de protection spécifiques dans le district de Lahn-Dill, 40 nouvelles zones ont été établies depuis 2021, ce qui a augmenté le nombre total à plus de 280. À Allendorf, North Hesse, les poteaux de pâturage et les bâtons de bambou pour le lignite ont également été installés, ce qui a augmenté les paires de reproduction de un à sept.
Récupération des niveaux des eaux souterraines
Les niveaux des eaux souterraines à Hesse montrent une reprise durable depuis septembre 2023, qui est due à un excédent de précipitations. À près des deux tiers des points de mesure de la Hesse, les niveaux des eaux souterraines atteignent un niveau élevé à très élevé début décembre. Dans ce contexte, le programme d'État "100 pauses sauvages pour Hesse" a été prolongée jusqu'en 2027 pour renaturer 100 cours d'eau. Ce programme aide les municipalités de la planification à la mise en œuvre et devrait servir à la fois la protection du climat et la protection contre les inondations.
Pour plus d'informations sur ces mesures de conservation de la nature à Hessen, vous pouvez lire les rapports complets sur le site Web de la
Details | |
---|---|
Quellen |