Ignjatovic reste jusqu'en 2027 - Gießen s'appuie sur la continuité du basket-ball!
Ignjatovic reste jusqu'en 2027 - Gießen s'appuie sur la continuité du basket-ball!
Branislav "Frenki" Ignjatovic a prolongé son contrat en tant qu'entraîneur-chef des 46ers Gießen jusqu'en 2027. Cette nouvelle a été annoncée lors de la réception du Nouvel An du club mercredi soir dans le restaurant Moto 69 à la gare de Gießen. Dans son discours, le directeur général Guido Heerstraß a annoncé que l'entraîneur adjoint Niko Stanic a également été prolongé pour la même période de contrat. Ignjatovic, qui a 58 ans et l'origine serbe, s'efforce de promouvoir la Bundesliga de basket-ball (BBL).
L'entraîneur qui est en fonction depuis 2022 a conduit les 46ers Gießen aux séries éliminatoires au cours des deux années. En 2023, l'équipe a affronté Rasta Vechta en demi-finale, la dernière équipe a promu l'équipe. Au cours de la saison 2024, l'équipe a atteint la deuxième place de la table finale après la meilleure seconde moitié de l'histoire du club moderne, mais a dû étonnamment caresser les voiles en quart de finale contre les Lions PS Karlsruhe.
Expérience et identification
Ignjatovic revient sur une carrière réussie. Avant son engagement envers les 46ers, il a formé les universitaires MLP Heidelberg, où il a remporté le championnat à Barmer 2nd Basketball Bundesliga et a obtenu la promotion au BBL. Sebastian Schmidt, directrice générale et directrice sportive des Gießen 46ers, souligne la nécessité d'un entraîneur qui a une solide identification avec le ProA et BBL. Ignjatovic a rempli ce critère parce qu'il vit à Hesse depuis plus de 30 ans et ressent un engagement spécial envers le club traditionnel. Son objectif est de retracer l'eau à la plus haute ligue en deux à trois ans.
Au cours des deux premières années avec les 46ers, Ignjatovic a obtenu des résultats remarquables, malgré les défis. Un moment fort statistique est qu'il n'a jamais remporté 25 victoires en une saison de toute sa carrière, un objectif qui est à portée de main. Cependant, la saison 2024/25 en cours a commencé à faire réfléchir, avec des nuits blanches après la coupe contre MBC et une défaite à Kirchheim. Malgré ces revers, Ignjatovic reste optimiste et croit au développement de son équipe, en prenant en compte les jeunes joueurs allemands tels que Jonathan Maier et Luis Figge, qui n'ont pas encore été en mesure d'exploiter leur plein potentiel.
Les prospects futurs et la liaison des ventilateurs
Au Gießen 46ers, Ignjatovic se bat non seulement pour le succès sportif, mais aussi pour la connexion avec la base de fans. Il souligne l'importance de la cohésion dans les moments difficiles et a un lien émotionnel avec les fidèles fans qui ont un abonnement de saison depuis 1968. Il espère ce soutien dans le prochain match à domicile contre Karlsruhe, où l'équipe souhaite rivaliser avec un combat inconditionnel.
Ignjatovic a également annoncé qu'il était ouvert aux discussions sur une éventuelle prolongation du contrat. Il pouvait même imaginer prendre sa retraite à Gießen, ce qui souligne sa connexion profondément enracinée avec la région et le club. Compte tenu des succès passés, de la fidélité et de l'expérience des fans, Ignjatovic continuera d'être la personne clé pour les 46ers Gießen.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)