Vaccination contre la maladie bleue-tong: Protégez vos animaux maintenant!
Vaccination contre la maladie bleue-tong: Protégez vos animaux maintenant!
En 2025, le risque de la maladie des Blazzungs (BTV) pour les propriétaires d'animaux en Allemagne est toujours un sujet central. Le propriétaire des moutons, des bovins, des chèvres et d'autres ruminants ainsi que des camélides sont invités de toute urgence à faire vacciner leurs animaux contre la maladie en temps avant la saison des pâturages. Selon le District de Gießen Les infections en Allemagne ont répandue et plus de 13 000 cas du sérotype bTV-3 ont été documentés.
BTV n'est pas dangereux pour l'homme, mais la maladie provoque une souffrance et des dommages économiques considérables. Les animaux infectés peuvent mourir ou souffrir de maladies graves, tandis que les descendants ne sont souvent pas en mesure de survivre. La maladie a non seulement un impact sur la santé générale des animaux, mais peut également réduire considérablement la production de lait dans les troupeaux affectés.
Vaccination et combattant la maladie
La vaccination contre BTV-3 représente la seule protection efficace. Ceci est principalement transféré par des moustiques sucettes du sang, également appelés gnitzen. Les animaux infectés ne peuvent pas s'infecter; Par conséquent, la protection par la vaccination est si importante. Le agrarheute fait référence à la nécessité de commencer les animaux tôt afin de protéger de manière optimale les animaux. Les animaux qui ne sont pas encore immunisés ont besoin de deux vaccinations à une distance de plusieurs semaines.
Une priorité particulièrement élevée pour les troupeaux qui ont été vaccinés contre BTV-3 l'année précédente ou dans lesquels des infections ont été trouvées. Cependant, les vaccinations précédentes contre d'autres types d'agents pathogènes n'offrent pas de protection. Les prix de référence pour les vaccinations sont également réglementés: 2 euros par dose de vaccin contre les moutons et les chèvres ainsi que 3 euros pour les bovins, dont des subventions du Fonds des maladies animales sont disponibles.
Afin d'augmenter davantage l'efficacité des vaccinations, le Bundesierärztammer e. V. (BTK) et la Federal Association for Animal Health E.V. (BFT) Aux ministères et autorités, des demandes de vaccination claires ou une obligation de vacciner contre BTV-3. This is regarded as a necessary step to enable the disease to combat the disease and to promote research according to suitable vaccines, such as the Bundesierungskamm souligné.
Focus régional et situation internationale
La propagation de BTV-3 est également une menace sérieuse dans d'autres pays européens. Les régions touchées comprennent la Suède, la Norvège, la Grande-Bretagne, la Belgique, la France et d'autres pays. En Allemagne, l'objectif des infections se trouve, en particulier en Allemagne de l'Ouest, en particulier dans le Rhénanie du Nord-Westphalie et la saxe inférieure. Le agrarheute rapporte que d'autres sérotypes de Btv circulent également en Europe, tels que BTV-8, BTV-4.
La propagation du BTV et les conséquences économiques associées sont un défi important pour l'élevage. Une approche planable et stratégique pour lutter contre les maladies animales en Allemagne et en Europe est donc considérée comme opportun. Une telle approche pourrait non seulement assurer la santé des animaux, mais aussi la production alimentaire inoffensive à long terme.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)