Onde de grippe dans Hesse: niveau d'alarme rouge! Le nombre de cas explose!

Onde de grippe dans Hesse: niveau d'alarme rouge! Le nombre de cas explose!

Dans Hesse, les cas de grippe augmentent à un rythme alarmant. Au cours de l'avant-dernière semaine de janvier, 1 144 nouvelles infections à la grippe ont été enregistrées, ce qui correspond à une augmentation de près d'un tiers par rapport à la semaine précédente. Au cours de la même période de l'année précédente, le nombre de nouvelles infections avec 1 222 cas n'avait fait qu'un peu. Le point culminant de la vague de grippe l'année précédente a été atteint début février avec 2 229 nouveaux cas, et encore cette année, tout indique que les chiffres continueront d'augmenter.

Le Robert Koch Institute a annoncé que la vague de grippe actuelle en Allemagne a commencé le 30 décembre 2023. Cette vague a commencé un peu plus tôt que lors de la saison 2023/2024, qui a déjà été dépliée au milieu de décembre. La saison de la grippe s'étend traditionnellement d'octobre à mai et pourrait se poursuivre cette année jusqu'au début du début mars, peut-être encore plus.

symptômes et effets

Les symptômes les plus fréquemment signalés de la grippe comprennent la fièvre, la toux, le mal de gorge et les muscles et les maux de tête. De nombreuses personnes touchées se plaignent également de la faiblesse, de la transpiration et du nez qui coule, avec une occurrence occasionnelle de nausées, de vomissements ou de diarrhée. Fait intéressant, environ un tiers des infections sont asymptomatiques, tandis que la durée moyenne de la maladie se situe généralement entre cinq et sept jours, mais peut s'étendre en complications graves.

Le fardeau des pratiques familiales est actuellement élevé car de nombreux patients affluent vers les pratiques avec des infections répétées. Des écoles telles que l'école Theobald Ziegler de Francfurt-Ceckenheim ont déjà arrêté des leçons régulières en raison des congés de maladie élevés. Deux écoles de Homberg / Ohm et Reiskirchen sont également obligées d'exposer les leçons de présence.

onde de grippe 2025 dans le contexte des maladies respiratoires

L'épidémie de grippe actuelle ne doit pas être considérée comme isolée. Un aperçu de la situation globale des maladies respiratoires en Allemagne montre une augmentation significative des visites chez le médecin dans le cadre des maladies respiratoires aiguës. Au cours de la semaine du 27 janvier au 2 février 2025, il y a eu environ 2 557 visites chez le médecin pour 100 000 habitants. On estime qu'un total d'environ 2,1 millions de visites chez le médecin ont eu lieu en raison de ces maladies, ce qui correspond à une augmentation de plus de 14% au cours des quatre dernières semaines.

La vague de grippe fait partie d'une plus grande mosaïque de maladies respiratoires, qui comprennent également la corona et le RSV. L'incidence de 7 jours de la grippe est actuellement de 56,89 cas pour 100 000 habitants, qui est resté stable par rapport à la semaine précédente. Dans le même temps, le taux d'hospitalisation augmente en raison de maladies respiratoires graves. En moyenne, 28,5 personnes doivent aller à l'hôpital pour 100 000 habitants, ce qui entraîne une augmentation du stress pour le système de santé.

Dans l'ensemble, la situation illustre que non seulement la vague de grippe bat son plein, mais aussi d'autres maladies respiratoires testent la santé publique. La pression sur les salles d'urgence et les unités de soins intensifs est perceptible, ce qui nécessite d'autres considérations sur la santé publique et la nécessité de mesures préventives. De plus amples informations et des données actuelles sur la situation d'infection se trouvent sur fr. , Hessenschau.de et DetailsQuellen

Kommentare (0)