Manquant dans la maison de retraite: la police recherche des informations sur Maria Grabowska

65-jährige Maria Czech Grabowska aus Lollar wird seit dem 19.04.2025 vermisst. Polizei sucht Hinweise zu ihrem Aufenthaltsort.
Maria Tchèque, 65 ans, de Lollar est portée disparu depuis le 19 avril 2025. La police recherche des indices sur leur sort. (Symbolbild/ANAG)

Manquant dans la maison de retraite: la police recherche des informations sur Maria Grabowska

à Lollar, une ville du district de Gießen, manque Maria Tchèque Grabowska depuis le 19 avril 2025. La senior citoyen a disparu d'une maison de retraite où elle a vécu et il n'y a pas eu de trace d'elle depuis lors. Le jour de sa disparition, Maria s'est rendu à Gottlieb-Daimler-Sstraße à Gießen avec une mini-montée.

La dernière observation de la personne disparue a eu lieu vers 18 heures. Maria Czech Grabowska est décrite comme mince, avec une taille de 168 cm et un poids d'environ 54 kg. Sa couleur de cheveux est grise et elle aurait pu porter un pull vert et une sueur bleu foncé le jour de sa disparition, bien que les détails exacts des vêtements ne soient pas clairs.

La police demande des informations

La police a lancé une recherche publique pour la femme disparue et demande la population. En particulier, les gens recherchent des gens qui ont vu Maria Tchèque Grabowska depuis leur disparition ou peuvent fournir des informations sur leur sort actuel. Des informations peuvent être fournies au poste de police de Gießen au 0641 / 7006-3755 ou à tout autre poste de police.

Une photo des personnes disparues est disponible pour la police pour faciliter l'identification des passants. Les mesures de recherche font partie de la routine policière, qui doit être activée immédiatement en cas de rapports de la personne disparue afin d'assurer la conclusion la plus rapide possible de la personne disparue.

Contexte pour la personne disparue en Allemagne

Le bureau fédéral de la police pénale (BKA) a un rôle important dans le traitement des personnes disparues en Allemagne. Il soutient les services de police locaux responsables de la recherche immédiate des personnes. En cas de danger aigu, le BKA peut également lancer des mesures de recherche à grande échelle, souvent avec la participation d'autres forces de sécurité et des services d'urgence locaux. Environ 9 420 cas manquants sont actuellement enregistrés dans le système d'information de la police, avec environ 50% de ces cas étant clarifiés au cours de la première semaine.

Les raisons les plus courantes de la disparition des gens sont différentes. Alors que les adultes peuvent souvent rechercher un séjour indéfini, les mineurs manquants s'appliquent généralement à un danger accru. La situation est particulièrement inquiétante chez les réfugiés mineurs non accompagnés qui fuient souvent leur logement. Dès 2024, le nombre de jeunes disparus est passé à environ 80 800, avec un taux éducatif remarquablement élevé de plus de 97%.

La police dépend urgent d'indices pour trouver Maria Tchèque Grabowska. Avec le soutien de la population, il pourrait être possible de clarifier le sort de l'homme de 65 ans. Le temps joue un rôle crucial.

Plus d'informations se trouvent sur le HESSISCHEN POLICE Et dans PressePortal . Le bka .

Details
Quellen