Croissance des réfugiés à Gießen: d'où venez-vous vraiment?

Croissance des réfugiés à Gießen: d'où venez-vous vraiment?
Dans l'installation de réception initiale de Hessian à Gießen, la Situation a considérablement changé ces derniers mois. Environ 330 réfugiés y sont actuellement enregistrés chaque semaine. Cela contraste clairement avec les chiffres de l'année précédente, lorsque l'accès hebdomadaire est régulièrement entre 500 et 700. Le directeur du département Manfred Becker attribue ce déclin au contrôle accru aux frontières, ce qui rend difficile l'entrée des réfugiés. La «vague d'automne» habituelle des arrivées au cours de la dernière année n'a pas non plus été matérialisée, ce qui est dû à moins d'atterrissage en Méditerranée. Les facteurs saisonniers et les mesures des pays méditerranéens jouent un rôle ici, tel que fr.de rapporté.
La majorité des nouveaux arrivants viennent actuellement d'Ukraine. Dans l'installation initiale de réception (EAEH), les réfugiés sont enregistrés, examinés par un médecin et leurs empreintes digitales sont prises. Les gens qui ont déjà été inscrits dans un autre pays européen, soi-disant "Dublin Falls", sont transférés dans le pays responsable. Les réfugiés qui n'ont pas de statut de Dublin vivent temporairement à Gießen ou à d'autres endroits avant d'être distribués à différentes municipalités. Cependant, cette distribution n'a lieu que s'il y a une perspective de rester.
Association actuelle et soutien financier
L'installation de réception initiale a un total de huit emplacements et un logement d'urgence à Alsfeld, qui offre une capacité de 11 750 sièges. 6 406 de ces lieux sont actuellement occupés, dont environ 2 000 à Gießen. Dans le sens de moderniser les questions financières, les réfugiés reçoivent un argent de poche mensuel de 173 euros, qui est progressivement passé aux cartes de paiement. Ce processus est largement fluide, car beaucoup de ceux qui arrivent connaissent déjà le paiement de la carte. À la fin de la semaine, environ 1 200 cartes de paiement doivent être dépensées pour les réfugiés. Cela a également été repris par fr.de
Les statistiques de 2024 montrent qu'un total de 14 772 demandeurs d'asile ont été enregistrés à Hesse, ce qui correspond à un déclin significatif par rapport aux 22868 personnes en 2023. Les principaux pays d'origine des demandeurs d'asile sont l'Afghanistan, la Syrie, la Turquie, la Somalie, l'Éthiopie, l'Iran, l'Érythrée, la Guinée, l'algérie et le Fédération russe. Le 27 décembre 2024, 6 414 personnes ont été hébergées dans l'EAEH, avec environ 70% des hommes et 30% de femmes. En outre, les enfants représentaient environ 20% de l'occupation totale, comme intégrationskompass.hessen.de Représente.
Caractéristiques spéciales des mineurs non accompagnés
Un autre aspect important est les étrangers mineurs non accompagnés (UMA). En décembre 2024, 53 UMA venaient d'Afghanistan (39,85%), 16 de la Syrie et 16 de la Somalie. Ces groupes spéciaux représentent un autre défi pour le travail intégratif dans les installations initiales de réception. La procédure facile à l'échelle nationale sert d'abord à distribuer les demandeurs d'asile à travers l'Allemagne. Les jeunes adultes, c'est-à-dire ceux qui ont atteint l'âge de 18 ans mais qui n'ont pas encore 27 ans, relèvent également de la réglementation de l'UMA, qui illustre la nécessité d'un soutien complet et adapté à ce groupe.
Details | |
---|---|
Quellen |