Accident de trains de marchandises: Audi laisse des voleurs de voitures sur les rails!

Accident de trains de marchandises: Audi laisse des voleurs de voitures sur les rails!
À Bischofsheim, il y a eu un incident sérieux dimanche soir lorsqu'un train de marchandises est entré en collision avec une voiture volée. L'accident s'est produit vers 21 heures. à la cour de maréchage de Massez-Bischofsheim, où les auteurs inconnus ont tenté de voler une Audi S3 dans un train de transport de voitures chargé de voitures neuves. Les voleurs ont promu le véhicule sur environ cinq pistes, mais ont ensuite quitté la voiture volée entre les pistes, ce qui a conduit à la collision.
Le train de fret approchant n'a pas pu freiner dans le temps et enregistré l'Audi, qui a été complètement détruite par l'impact. Le conducteur du train du train de marchandises n'a pas été blessé dans l'accident, mais les dommages sont élevés à une somme élevée de cinq chiffres, comme l'estimation de la police. L'étendue exacte de l'incident et les raisons pour lesquelles les auteurs n'ont pas déplacé la voiture plus loin sont jusqu'à présent peu claires. L'enquête se poursuit et la police a même utilisé un hélicoptère pour rechercher les voleurs fugaces.
la recherche et l'arrière-plan
La recherche des auteurs liés au vol de l'Audi S3 a jusqu'à présent échoué. Bien que l'incident de Bischofsheim ait une pertinence directe, elle fait également partie d'un problème majeur. Partout dans l'Allemagne, le nombre de vols de voitures en 2023 a augmenté de près de 20% par rapport à l'année précédente. Selon l'association globale des assureurs allemands (GDV), 14 585 véhicules complets ont été volés, ce qui a entraîné des dommages économiques de plus de 310 millions d'euros.
La situation dans les grandes villes comme Berlin est particulièrement alarmante, où une voiture disparaît toutes les deux heures. Statistiquement parlant, près de 46% de tous les vols de voitures en Allemagne dans cette ville, qui possède également le quota de vol le plus élevé. Les statistiques montrent que la Volkswagen est la marque la plus courante parmi les véhicules volés, suivis par Toyota avec ses modèles, qui sont également parmi les plus volés.
Une augmentation de la criminalité automobile
Les incidents comme à Bischofsheim sont symptomatiques de l'augmentation de la criminalité automobile en Allemagne. En plus du vol de voiture classique, le nombre de vols de pièces automobiles augmente également. En 2023, 63 000 pièces automobiles ont été volées, ce qui correspond à une augmentation de 9% par rapport à l'année précédente. Les pièces volées les plus courantes sont les catalyseurs, les ordinateurs sur les panneaux et les roues de direction.
La brutalité et l'audace des auteurs, comme elle l'a également révélé dans Bischofsheim, est un appel au réveil pour les autorités de sécurité. L'enquête dans cette affaire n'est qu'au début, mais le lien avec les tendances nationales du vol de voiture est évidente. La police fera tout son possible pour saisir les auteurs tandis que la population doit rester vigilante.
hessenschau.De provoque de qui ... href = "https://www.ffh.de/nachrichten/suedhessesen/425055-autodiebein-bischofsheim-schider-udidi-von-Gueterzug-gerammt.html"> ffh.de décrit les détails de l'incident . L'ensemble du contexte du vol de voiture en Allemagne est également éclairé par adac.de .
Details | |
---|---|
Quellen |