Les cigognes retournent: un signe de printemps à Hamm et Groß-Gerau!
Les cigognes retournent: un signe de printemps à Hamm et Groß-Gerau!
Les premiers cigognes ont célébré leur retour des quartiers d'hiver à Hamm début février 2025, bien que le temps soit encore glacial. Les premières observations ont été documentées au château de Heessen et à la couverture croisée à Uentrop. Lino Köhler observe son couple de cigogne Lou et Leon via une webcam sur Hohefeldweg. Ce retour est un événement gratifiant pour les ornithologues et les amoureux de la nature, car la population de cigogne à Hamm augmente régulièrement. Selon la Nature Conservation Association (NABU), 47 jeunes oiseaux ont glissé l'année dernière.
Les cigognes retournent généralement dans leur ancien nid dans leurs quartiers d'été. Des observations supplémentaires dans les prochains jours peuvent être attendues, ce qui est un signe d'espoir pour la région.
Cultiver dans Groß-Gerau
En outre, 208 jeunes cigognes ont été comptés, qui sont maintenant à part entière et sont souvent sur le terrain de sport Büttelborn, où ils suivent l'entraînement de football à partir de mâts à projecteur élevé. Au printemps et des mois d'été, les cigognes se sont installées dans cette région. Leur nombre augmente régulièrement. Alors que les jeunes cigognes font de la randonnée en groupes sociaux, ils forment des troupes de célibataires qui grandiront dans les semaines à venir. La zone autour de la décharge des déchets de district est particulièrement populaire, où jusqu'à 70 cigognes peuvent être comptés qui utilisent le thermique pour voler à 1 000 mètres. Le nombre de cigognes pourrait atteindre jusqu'à 100 au cours des prochaines semaines, ce qui fait de la région un point de contact pour ces oiseaux majestueux. Dans l'ensemble, les cigognes dans la région sont très adaptables, malgré les conditions météorologiques défavorables qui ont entraîné des développements négatifs dans le reste de l'Allemagne. Fin août, les jeunes oiseaux commencent alors leur voyage dans les quartiers d'hiver au sud, tandis que les vieux oiseaux restent environ deux semaines de plus pour construire des réserves pour le vol. Les observations dans Hamm et Groß-Gerau démontrent non seulement le retour des cigognes, mais aussi l'augmentation remarquable de leur population dans ces régions. Ceci est poursuivi avec une grande tension, car non seulement les amateurs d'oiseaux, mais aussi la nature adjacente peuvent apprécier. wa.de rapporte que ... fr.de explique la situation dans Groß -gerau ... p> troupes de baccalauréat et ascension dans les airs
Details Quellen
Kommentare (0)