La laisse de chien desserrée: Liberté pour les chiens à Rüsselsheim!

La laisse de chien desserrée: Liberté pour les chiens à Rüsselsheim!
Le district de Groß-Gerau a assoupli la laisse des chiens dans certaines zones afin de prendre en compte les besoins des propriétaires de chiens. Les propriétaires de chiens peuvent désormais gérer leurs chiens à Rüsselsheim Am Main, au sud de l'A60. Cette exception s'applique aux zones construites, aux prairies et aux chemins de terre dans et autour des quartiers de Königstädten et Bauschheim. Néanmoins, la laisse est dans la forêt afin de ne pas effrayer les sangliers et d'empêcher ainsi la propagation de la peste des porcs africains (ASP). Ce virus est très contagieux et généralement mortel pour les porcs sauvages et domestiques.
Depuis juin 2024, 289 sangliers ont été testés positivement pour l'ASP dans le district, ce qui a conduit à une mesure drastique: 3 581 porcs domestiques et 43 sangliers ont dû être criés dans des enclos. Journal-lokal des mesures spécifiques pour contenir l'épidémie.
Règles et règlements sur l'obligation en laisse
Dans Rüsselsheim, une laisse continue est requise sur tout le district. En particulier, ce règlement est destiné à empêcher le matériel viral de marcher. Les violations de ce règlement peuvent être punies d'une amende de 100 euros, et il est recommandé de ne pas laisser les moyens de minimiser la propagation du matériel viral. Ici aussi, une amende tout aussi élevée menace en cas de violations réglementaires. Afin d'offrir aux chiens, une prairie temporaire de chien sera fournie à partir d'août.
Une clôture électrique a également été installée, qui s'étend sur une distance de 15 kilomètres. Cette clôture s'étend de Nauheim via Trebur à Kornsand sur le Rhin pour aréoler le site du premier sanglier infecté. La clôture sert à empêcher la propagation du virus en éloignant les sangliers. Il s'agit d'une mesure préventive qui est importante pour tous les propriétaires d'animaux car le virus est inoffensif pour les humains et les animaux de compagnie, mais est fatal pour la maison et le sanglier.
Importance du message et des informations citoyennes
Les citoyens sont invités à signaler immédiatement les sangliers morts au bureau vétérinaire du district et à rester à l'écart de ces animaux ainsi que des chiens et des enfants. Pour des demandes de renseignements concernant l'ASP, un téléphone du district du district est disponible quotidiennement entre 8 h 00 et 18 h 00. au 06152 9898 4000. Des informations supplémentaires qui sont importantes pour le public peuvent être trouvées sur le site Web du district de Groß-Gerau et de l'État de Hesse.
Le contexte de ces mesures est également mis en évidence par la situation dans les régions voisines. À Wiesbaden, par exemple, il existe également une obligation stricte pour empêcher la propagation de l'ASP. Comme la ville de Wiesbaden enregistre dans ses rapports, il y a également des amendes pour violations régulières, et une zone restreinte a été installée sur un rayon de 15 kilomètres autour du site du premier sanglier infecté. Ces mesures sont destinées à s'assurer qu'aucun sanglier n'est rejeté et que la propagation du virus est effectivement contenue .
L'obligation en laisse n'est donc pas seulement un règlement, mais aussi une partie importante de la santé et du bien-être animal qui affecte tous les amoureux des animaux et la communauté. En adhérant à ces réglementations, les propriétaires de chiens peuvent contribuer activement au confinement de la fièvre des porcs africains et aider le sanglier et toute la région à rester en bonne santé.
Details | |
---|---|
Quellen |