Risque de forêt à Hesse: Dürre augmente le risque pour nos forêts!

Risque de forêt à Hesse: Dürre augmente le risque pour nos forêts!
Les conditions météorologiques actuelles augmentent considérablement le risque d'incendie de forêt en Allemagne. Le 6 avril 2025, news.de d'un risque élevé, en particulier à Hesse, où 20 forêts sont considérées comme particulièrement à risque. Ces forêts incluent Eichwald, le Francfort Stadtwald et la forêt d'État Groß-Gerau. Selon les rapports du Service météorologique allemand, les 35 stations de mesure de Hessen rapporteront le niveau d'avertissement 3 (danger moyen à accru) pour les cinq prochains jours.
Le printemps apporte des conditions sèches et les prévisions ne montrent aucune précipitation dans un avenir proche. La sécheresse augmente encore la situation de danger. Les conifères contenant de la Harz en particulier sont particulièrement sensibles aux incendies. Ces arbres peuvent souvent être trouvés dans les forêts affectées. Les conditions météorologiques actuelles qui incluent une faible humidité et des vents doux contribuent à augmenter le risque d'incendie.
Forest Fire Theatre Niveaux en Allemagne
Les niveaux de théâtre Forest Fire montrent à quel point la situation est grave. Voici un aperçu:
La principale cause des incendies de forêt en Allemagne est toujours le comportement humain. Les données de 2021 montrent que 128 des 259 incendies de forêt enregistrés sont dus à une négligence. Cela va des cigarettes sans prétention à des incendies d'entrepôt mal supprimés. En outre, environ 77% des incendies de forêt sont dus à des causes inexpliquées, par lesquelles plus de la moitié de tous les incendies négligents sont déclenchés par le grand public, y compris les promenades ou les campeurs, confirme bmel-statiste. .
Statistiques et prévisions actuelles
En 2023, un total de 1 059 incendies de forêt ont été enregistrés en Allemagne, ce qui représente une baisse de moitié par rapport à l'année précédente. Cependant, cela est toujours supérieur à la moyenne de plusieurs années. La superficie totale touchée par les incendies était de 1 240 hectares, par laquelle la zone d'incendie moyenne avec 1,2 hectare par incendie a été l'une des valeurs les plus élevées depuis le début des statistiques d'incendie forestier. Les dommages financiers étaient d'environ 1,19 million d'euros, car le Federal Environmental Office rapporté.
En raison des prévisions de températures plus élevées et des précipitations plus faibles, un risque croissant de feu de forêt sera supposé dans les prochaines décennies. Les forêts d'aiguilles jeunes et légères sont en particulier des troupeaux de danger. Des mesures préventives, telles que la conversion des monocultures d'arbres à l'aiguille dans les forêts mixtes avec une teneur élevée en chariot, sont recommandées pour favoriser la stabilité des écosystèmes forestiers et prévenir les incendies de forêt.
Details | |
---|---|
Quellen |